fbpx

L’ex-défenseur des Lions de l’Atlas Abdesslam Ouaddou au cœur d’une polémique

Par le 9 mars 2021 à 20:56 - 274 réactions

Abdesslam Ouaddou, ex-défenseur des Lions de l’Atlas devenu entraîneur, s’est attiré les foudres des internautes et de la presse marocaine ces derniers jours. En cause, des prises de position polémiques qui sont très mal passées auprès de nombreux acteurs du monde du sport marocain et de l’opinion publique.

Publicité

En effet, samedi dernier, Abdesslam Ouaddou a publiquement affiché son soutien au président de la Fédération Algérienne de football, Kheireddine Zetchi, en vue des prochaines élections du Conseil de la FIFA et au profit du patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Ainsi, de nombreux internautes et personnalités lui reprochent d’avoir mis son image au service d’un adversaire direct du candidat national.

Publicité

Mais l’ex-joueur nancéien, récemment limogé de son poste d’entraîneur du Mouloudia de Oujda, ne s’est pas arrêté là ; en réaction à un tweet l’interrogeant sur l’appartenance territoriale du Sahara, Ouaddou répond : «C’est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement […] ». Cette sortie pour le moins controversée n’a pas été au goût de tous : en particulier, des anciennes gloires nationales du football marocain telles que Mustafa El Haddaoui ou Youssef Hajji ont exprimé leur grand étonnement et leur incompréhension face à ces propos peu conventionnels, de surcroît dans un contexte géopolitique particulier entre les deux pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 conseils si tu es invité à une '3rada'

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

Minute poésie : 5 mots d'amour pour bien commencer la journée

9 dragueurs qu'on a tous rencontrés sur Facebook

6 choses à faire pour un nouvel an au calme chez toi !

19 choses qui te passent par la tête quand tu es enrhumé(e)

7 choses iconiques que tu peux acheter sur les plages marocaines

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer