Abdesslam Ouaddou, ex-défenseur des Lions de l’Atlas devenu entraîneur, s’est attiré les foudres des internautes et de la presse marocaine ces derniers jours. En cause, des prises de position polémiques qui sont très mal passées auprès de nombreux acteurs du monde du sport marocain et de l’opinion publique.
Publicité
En effet, samedi dernier, Abdesslam Ouaddou a publiquement affiché son soutien au président de la Fédération Algérienne de football, Kheireddine Zetchi, en vue des prochaines élections du Conseil de la FIFA et au profit du patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Ainsi, de nombreux internautes et personnalités lui reprochent d’avoir mis son image au service d’un adversaire direct du candidat national.
Publicité
https://twitter.com/AbdesOuaddou/status/1367948550907297794?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1367948550907297794%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.yabiladi.com%2Farticles%2Fdetails%2F106855%2Fsoutien-d-ouaddou-president-federation-algerienne.html
Mais l’ex-joueur nancéien, récemment limogé de son poste d’entraîneur du Mouloudia de Oujda, ne s’est pas arrêté là ; en réaction à un tweet l’interrogeant sur l’appartenance territoriale du Sahara, Ouaddou répond : «C’est un vaste espace géographique que Dieu a créé sur le continent africain pour vivre fraternellement […] ». Cette sortie pour le moins controversée n’a pas été au goût de tous : en particulier, des anciennes gloires nationales du football marocain telles que Mustafa El Haddaoui ou Youssef Hajji ont exprimé leur grand étonnement et leur incompréhension face à ces propos peu conventionnels, de surcroît dans un contexte géopolitique particulier entre les deux pays.
Publicité
Publicité