fbpx

L’ironie du sort : Un Marocain rachète le téléphone qu’on lui a volé

Par le 1 novembre 2019 à 13:55

Il y a des choses qui arrivent dans la vie tellement incroyables, qu’on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer ! Il faut avouer que s’il y a une chose à laquelle on peut être limite accro, c’est bien notre téléphone. Le perdre ou se le faire voler, est une motivation suffisante pour faire bouger des montagnes pour le récupérer.

Publicité

Un jeune Marocain nous a confié une histoire assez insolite qui lui est arrivé. Alors qu’il descendait du Tramway vers 20h30 à la station d’Anassi, une personne à moto lui vole son téléphone. Classique diront les habitués de Casablanca ! Mais la suite des événements a de quoi défrayer la chronique ! Quand le voleur a pris la fuite, il a eu le bon réflexe de bloquer son téléphone grâce à Icloud. Smart le gars !

Publicité

En tout bon citoyen, il décide de déposer plainte. Et c’est bien là que les choses se compliquent ! Selon ses témoignages, les services de la sûreté nationale n’ont pas voulu rédiger le procès verbal, parce que « le quartier où le vol a eu lieu ne leur est pas annexé. » Wait What ???

Au final après une galère qui a duré on cite bien, entre 9h du matin jusqu’à 17h, il a fini par laisser tomber puisque personne n’a donné suite à sa plainte. Il a essayé de récupérer son numéro de téléphone, puis il s’est dirigé vers le souk de Bernoussi. Vers 1h30 du matin, un mec qu’il connaissait et qui vendait des téléphones dans le même Souk l’a appelé pour l’alerter et lui dire que son téléphone y était en vente. Imaginez un peu, il a dû payer 1600 Dhs pour racheter son propre téléphone sans l’aide de la police.

Publicité

Les indémodables

14 tendances masculines que les femmes détestent

Ces discussions qu'un chauffeur de taxi marocain peut entamer avec toi

American Horror Story, la série Netflix qu'il ne faut pas rater !

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

7 choses qui vont se passer si l’Algérie gagne la CAN 2019

Tu sais que tu as joué au foot de rue quand...