fbpx

L’ironie du sort : Un Marocain rachète le téléphone qu’on lui a volé

Par le 1 novembre 2019 à 13:55

Il y a des choses qui arrivent dans la vie tellement incroyables, qu’on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer ! Il faut avouer que s’il y a une chose à laquelle on peut être limite accro, c’est bien notre téléphone. Le perdre ou se le faire voler, est une motivation suffisante pour faire bouger des montagnes pour le récupérer.

Publicité

Un jeune Marocain nous a confié une histoire assez insolite qui lui est arrivé. Alors qu’il descendait du Tramway vers 20h30 à la station d’Anassi, une personne à moto lui vole son téléphone. Classique diront les habitués de Casablanca ! Mais la suite des événements a de quoi défrayer la chronique ! Quand le voleur a pris la fuite, il a eu le bon réflexe de bloquer son téléphone grâce à Icloud. Smart le gars !

Publicité

En tout bon citoyen, il décide de déposer plainte. Et c’est bien là que les choses se compliquent ! Selon ses témoignages, les services de la sûreté nationale n’ont pas voulu rédiger le procès verbal, parce que « le quartier où le vol a eu lieu ne leur est pas annexé. » Wait What ???

Au final après une galère qui a duré on cite bien, entre 9h du matin jusqu’à 17h, il a fini par laisser tomber puisque personne n’a donné suite à sa plainte. Il a essayé de récupérer son numéro de téléphone, puis il s’est dirigé vers le souk de Bernoussi. Vers 1h30 du matin, un mec qu’il connaissait et qui vendait des téléphones dans le même Souk l’a appelé pour l’alerter et lui dire que son téléphone y était en vente. Imaginez un peu, il a dû payer 1600 Dhs pour racheter son propre téléphone sans l’aide de la police.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

6 films à regarder absolument avant les Golden Globes 2021

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

10 cadeaux qu'on a tous reçu d’une personne qui a été à l'Omra

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Comment j'ai réussi à faire du Meal Prep malgré mes horaires de malade ?

Vous pouvez désormais avoir votre propre dédicace de Michele Morrone

Le déménagement du Marocain en 6 étapes !

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

Le "Wokisme", c'est quoi au juste ?