fbpx

Quand un espagnol se rend au Maroc pour récupérer son téléphone volé à Madrid

Par le 4 mars 2019 à 16:04

C’est juste incroyable mais vrai ! Un journaliste espagnol vient de se rendre au Maroc afin de récupérer son téléphone qui a été dérobé à Madrid. 

Publicité

Screenshot – elconfidencial

Oui, vous l’aviez bien lu ! Selon le Huffpost Maroc, un journaliste d’El Confidential, s’est fait dérobé son téléphone dans un restaurant à Madrid. Après avoir tenté de retrouver son voleur et avoir tout essayé « physiquement, techniquement et technologiquement », il a reçu un message l’informant que son téléphone se trouvait au Maroc à Sidi Slimane, ce qui a poussé le jeune homme à prendre le premier avion pour le retrouver.

Et ce n’est pas tout… 

Publicité

Il a même été accompagné par une correspondante du même journal après s’être renseignée selon la même source pour savoir « que 800 téléphones sont volés chaque jour en Espagne pour être vendus par la suite au marché noir et en particulier au Maroc »,  sans pour autant comprendre de quelle manière…

Le jeune homme a donc rejoint la correspondante à Rabat, pour se rendre à Sidi Slimane et récupérer son iPhone X 256 Go, le seul comme le sien qui se trouvait là-bas. Toutefois, il n’a pas réussi à le retrouver dans les boutiques d’appareils numériques.

Il s’est donc rendu par la suite à Larach avant de rejoindre la capitale du Maroc, dans laquelle se trouvent les téléphones « haut de gamme volés » selon un vendeur de téléphones, mais en vain…

Le jeune homme n’a pas pu récupérer son portable mais a pu découvrir le marché de téléphones de « seconde-main » qui a fait l’objet d’un papier dans le journal Espagnol.

Un périple qui n’a pas été raté…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Meknès, La ville aux cent minarets

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur

Ces 10 types de spoilers que tu veux smatcher

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art