fbpx

L’Oktoberfest à Casablanca n’est pas annulé et aura lieu “dans un cadre privé”

Par le 3 août 2022 à 18:48

La première édition de l’Oktoberfest, plus connue comme la fête de la bière allemande, à Casablanca a soulevé une énorme polémique, et une pétition avec plus de 21.000 signatures. L’événement aura bien lieu à Bouskoura, mais sera dans “un cadre privé”.

Publicité

D’après H24info ayant contacté une source au sein de la Chambre allemande, “l’événement a été prévu à la base dans un cadre privé et le restera. Il est destiné exclusivement aux membres de la chambre et à ses partenaires et ne sera donc pas ouvert au public, contrairement à ce que certains médias laissent entendre”.

Publicité

Par ailleurs, l’événement n’apparaît plus sur la page Facebook de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Les médias se sont empressés d’annoncer l’annulation de l’Oktoberfest, mais il s’agit d’une fake news. Cette suppression est due au nombre élevé de demandes d’inscription reçues par les organisateurs.

La même source explique que l’Oktoberfest n’est pas seulement une fête de la bière mais aussi “un évènement dédié à la culture allemande en général, dont l’objectif principal est le networking. Certes, il y aura des boissons alcoolisées mais aussi d’autres non-alcoolisées et même des repas halal”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses qui t'arrivent après avoir passé le permis

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

N3awdou nktachfou bladna : Jbel Bouiblane

Star Wars : Qui se cachent derrière ces personnages masqués ?

12 choses qui t'arrivent quand tu décroches ton bac