L’Oktoberfest à Casablanca n’est pas annulé et aura lieu “dans un cadre privé”

Par le 3 août 2022 à 18:48 - 155 réactions

La première édition de l’Oktoberfest, plus connue comme la fête de la bière allemande, à Casablanca a soulevé une énorme polémique, et une pétition avec plus de 21.000 signatures. L’événement aura bien lieu à Bouskoura, mais sera dans “un cadre privé”.

Publicité

D’après H24info ayant contacté une source au sein de la Chambre allemande, “l’événement a été prévu à la base dans un cadre privé et le restera. Il est destiné exclusivement aux membres de la chambre et à ses partenaires et ne sera donc pas ouvert au public, contrairement à ce que certains médias laissent entendre”.

Publicité

Par ailleurs, l’événement n’apparaît plus sur la page Facebook de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Les médias se sont empressés d’annoncer l’annulation de l’Oktoberfest, mais il s’agit d’une fake news. Cette suppression est due au nombre élevé de demandes d’inscription reçues par les organisateurs.

La même source explique que l’Oktoberfest n’est pas seulement une fête de la bière mais aussi “un évènement dédié à la culture allemande en général, dont l’objectif principal est le networking. Certes, il y aura des boissons alcoolisées mais aussi d’autres non-alcoolisées et même des repas halal”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

10 tristes réalités que la fille marocaine vit chaque jour

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

Canon mais célibataire, pourquoi ?

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Voici les 5 meilleurs buteurs marocains évoluant en Europe

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid