L’Oktoberfest à Casablanca n’est pas annulé et aura lieu “dans un cadre privé”

Par le 3 août 2022 à 18:48

La première édition de l’Oktoberfest, plus connue comme la fête de la bière allemande, à Casablanca a soulevé une énorme polémique, et une pétition avec plus de 21.000 signatures. L’événement aura bien lieu à Bouskoura, mais sera dans “un cadre privé”.

Publicité

D’après H24info ayant contacté une source au sein de la Chambre allemande, “l’événement a été prévu à la base dans un cadre privé et le restera. Il est destiné exclusivement aux membres de la chambre et à ses partenaires et ne sera donc pas ouvert au public, contrairement à ce que certains médias laissent entendre”.

Publicité

Par ailleurs, l’événement n’apparaît plus sur la page Facebook de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Les médias se sont empressés d’annoncer l’annulation de l’Oktoberfest, mais il s’agit d’une fake news. Cette suppression est due au nombre élevé de demandes d’inscription reçues par les organisateurs.

La même source explique que l’Oktoberfest n’est pas seulement une fête de la bière mais aussi “un évènement dédié à la culture allemande en général, dont l’objectif principal est le networking. Certes, il y aura des boissons alcoolisées mais aussi d’autres non-alcoolisées et même des repas halal”.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Qui est Ghita Mizdid, la créatrice de contenu qui sait nous transporter avec des histoires et des fun facts ?

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

17 routes les plus dangereuses au monde

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?