C’est une bonne action en faveur de l’art marocain mais surtout un fait inédit ! L’une des plus grandes fresques murales au Maroc vient d’être réalisée à Casablanca et plus précisément à Ain Sebaâ…
Publicité
Afriquia SMDC qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, vient de taper fort et de marquer une nouvelle étape dans son action en faveur des créateurs et des jeunes talents marocains en lançant une initiative citoyenne au sein de son quartier natal Ain Sebaâ.
Publicité
Une gigantesque fresque murale de 1000 m² de superficie peinte a été dévoilée le 11 mai dernier au sein de la station-service Tafraouti, dans le cadre de cette initiative louable. Cette œuvre monumentale met en avant le travail du collectif Taraza qui regroupe de nombreux jeunes talents.
Le mur, qui avait été gracieusement mis à la disposition des jeunes artistes par une société voisine de la station, s’est ainsi progressivement paré de couleurs chatoyantes qui ont insufflé davantage de vie au quartier.
Servant de toile de fond, il a été décoré de plusieurs éléments et symboles qui caractérisent le quartier de Ain Sebaâ, à l’instar du fameux lion, ou encore de différentes représentations directement inspirées du quartier.
Et ce n’est pas tout !
Pour le plus grand bonheur du public marocain, le dévoilement de cette fresque était accompagné d’un vibrant concert du groupe mythique Nass El Ghiwane.
Publicité
Publicité