fbpx

L’une des plus grandes fresques murales au Maroc vient d’être dévoilée à Ain Sebâa

Par le 16 mai 2019 à 6:49 - 403 réactions

C’est une bonne action en faveur de l’art marocain mais surtout un fait inédit ! L’une des plus grandes fresques murales au Maroc vient d’être réalisée à Casablanca et plus précisément à Ain Sebaâ…

Publicité

Afriquia SMDC qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, vient de taper fort et de marquer une nouvelle étape dans son action en faveur des créateurs et des jeunes talents marocains en lançant une initiative citoyenne au sein de son quartier natal Ain Sebaâ.

Publicité

Une gigantesque fresque murale de 1000 m² de superficie peinte a été dévoilée le 11 mai dernier au sein de la station-service Tafraouti, dans le cadre de cette initiative louable. Cette œuvre monumentale met en avant le travail du collectif Taraza qui regroupe de nombreux jeunes talents.

Le mur, qui avait été gracieusement mis à la disposition des jeunes artistes par une société voisine de la station, s’est ainsi progressivement paré de couleurs chatoyantes qui ont insufflé davantage de vie au quartier.

Servant de toile de fond, il a été décoré de plusieurs éléments et symboles qui caractérisent le quartier de Ain Sebaâ, à l’instar du fameux lion, ou encore de différentes représentations directement inspirées du quartier.

Et ce n’est pas tout ! 

Pour le plus grand bonheur du public marocain, le dévoilement de cette fresque était accompagné d’un vibrant concert du groupe mythique Nass El Ghiwane.

cof

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

7 faits à propos de votre hygiène à connaître absolument

Avant/Après : Ton premier jour à l'école VS à la fin du semestre

Quiz : Ces 6 questions vont t'aider à avoir une idée sur ce que tes amis pensent de toi

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

Les plus belles insultes de la langue française

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

10 choses que vous ne saviez pas sur le Maroc

9 films marocains qui nous ont fait pleurer