fbpx

Maan, ce nouveau parti politique qui vient de voir le jour au Maroc

Par le 23 mars 2019 à 10:00

C’est bel et bien un nouveau pas pour la politique marocaine. Un nouveau parti politique marocain appelé « Maan » vient de voir le jour à Casablanca ce jeudi soir.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « ce mouvement politique dont l’appellation veut dire « Ensemble » est porté par des visages inconnus de la scène nationale, dont des universitaires, des étudiants, des militants associatifs, des médecins, des hommes de médias, des ingénieurs ou encore des cadres dans plusieurs secteurs d’activité. »

Publicité

Hamza Hraoui – Facebook

Avec pour seul objectif, la création d’un «mouvement politique alternatif et démocratique, qui ressemble aux Marocains et qui les rassemble», ce parti politique se veut «une force de proposition constructive et rationnelle», afin que la politique «cesse d’être cette fabrique de désespoir».

La même source qui cite une déclaration de Yassine Alia, un des membres fondateurs de « Maan », ajoute que ce dernier «est très soucieux de la question de l’indépendance dans les décisions et s’emploie à rompre avec les pratiques ambiantes dans l’action politique »

Ce parti politique qui offre la possibilité aux citoyens ayant la même vision que les fondateurs et coordinateurs de collaborer ensembles, et qui créera « des antennes dans différentes régions du pay »s, se concentrera durant cette étape « sur la défense des droits politiques et économiques des citoyens, en adoptant des positions «courageuses et responsables » sur toutes les questions nationales. »

 Bon vent… 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

6 endroits à visiter au Maroc pendant l'hiver

Amoureux du Maroc, voici 14 comptes Instagram qui vous laisseront sans voix

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

Quiz : Connais-tu réellement l'hymne national marocain ?

Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu es une véritable accro au make-up