C’est bel et bien un nouveau pas pour la politique marocaine. Un nouveau parti politique marocain appelé « Maan » vient de voir le jour à Casablanca ce jeudi soir.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, « ce mouvement politique dont l’appellation veut dire « Ensemble » est porté par des visages inconnus de la scène nationale, dont des universitaires, des étudiants, des militants associatifs, des médecins, des hommes de médias, des ingénieurs ou encore des cadres dans plusieurs secteurs d’activité. »
Publicité
Avec pour seul objectif, la création d’un «mouvement politique alternatif et démocratique, qui ressemble aux Marocains et qui les rassemble», ce parti politique se veut «une force de proposition constructive et rationnelle», afin que la politique «cesse d’être cette fabrique de désespoir».
La même source qui cite une déclaration de Yassine Alia, un des membres fondateurs de « Maan », ajoute que ce dernier «est très soucieux de la question de l’indépendance dans les décisions et s’emploie à rompre avec les pratiques ambiantes dans l’action politique »
Ce parti politique qui offre la possibilité aux citoyens ayant la même vision que les fondateurs et coordinateurs de collaborer ensembles, et qui créera « des antennes dans différentes régions du pay »s, se concentrera durant cette étape « sur la défense des droits politiques et économiques des citoyens, en adoptant des positions «courageuses et responsables » sur toutes les questions nationales. »
Bon vent…
Publicité
Publicité