Maroc-Côte d’Ivoire : Un Roadtrip de 9800 km organisé en minibus

Par le 18 octobre 2017 à 15:20

Bien que le prix des billets pour aller voir le match du 11 novembre ait connu une baisse fulgurante, certains ne prendront pas l’avion en direction d’Abidjan pour autant.

Publicité

Un groupe de jeunes Marocains a décidé de donner au mot PASSION un tout autre sens : ils ont pris le parti de rouler au lieu de voler. Pour rejoindre la sélection marocaine à Abidjan, ils voyageront en minibus. Ils n’ont certainement pas choisi la facilité, puisqu’un roadtrip de 9800 kilomètres et plus de 130 heures de route les attend. Ce voyage aux allures de Safari durera deux semaines (du 05 au 18 novembre) et sillonnera les plus beaux pays d’Afrique : la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée-Conakry, pour enfin arriver en Côte d’Ivoire.

Publicité

« Nous devons au minimum être au nombre de 19 pour prendre la route. Pour le moment, nous ne sommes que 9 à avoir confirmé la présence. Nous avons fait un calcul comprenant la location du bus, le carburant nécessaire et la prise en charge complète de deux chauffeurs. Cela nous coûtera près de 2500 dirhams chacun« , déclare Mohamed Benkirane, l’esprit ingénieux qui a pensé cette folle aventure.

Mêlant patriotisme, amour du foot et passion pour le voyage, cette aventure digne d’un roman de Jules Verne fera vivre à ses voyageurs une expérience des plus insolites.

Qui sait ? Peut-être qu’en cas de qualification à la Coupe du Monde, nous aurons droit à un Roadtrip mémorable vers la Russie.

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d'opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l'actualité.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

10 jeunes Marocains révèlent ce qu'ils pensent des tests de virginité

Qu'est ce que l'Alopécie, la maladie dont souffre Jada Pinkett Smith ?

6 choses qu'on déteste en Aïd Al Adha

11 choses que ta soeur n'arrêtera jamais de te piquer

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

7 premières fois qu’aucune fille n’oubliera

6 faits et stéréotypes sur les Fassis