fbpx

Maroc-Croatie : Que signifie ce geste d’Achraf Hakimi ?

Par le 17 décembre 2022 à 22:22

L’arbitrage fait défaut dans ce mondial ou du moins, dans les matchs où les lions sont impliqués. Le public, particulièrement marocain, désigne du doigt la FIFA.

Publicité

La fédération internationale aurait-elle perdu son impartialité ? sinon n’arrive t-elle pas à digérer cette montée des lions au plus haut niveau de la compétition ? Quoiqu’il en soit, il y a un vif élan de protestations dans les rangs marocains : presse nationale, supporters et joueurs pour ne pas citer les autres, se sentent lésés et négativement affectés par les dérapages et les torts auxquels ils sont confrontés.

Achraf Hakimi a résumé cet état des choses par un geste connu des mouvements de contestation des masses. En quittant le match avec la Croatie après le coup de sifflet accordant le bronze aux coéquipiers de Luka Modric, le défenseur Achraf Hakimi a porté ses mains sur sa tète, les croisant comme si elles étaient liées. Un geste qui rappelle les mouvements de protestations en Tunisie, ou celui des étudiants à Hong Kong. Un geste dont la connotation s’explique par les mots refus et indignations.

Publicité

Achraf Hakimi n’a rien dit pour accompagner son geste brandi face au public. Pas la peine de parler, le message est clair : on a les mains liées.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Une série Harry Potter verra le jour

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

Ces discussions qu'un chauffeur de taxi marocain peut entamer avec toi

10 bonnes raisons d’être célibataire

11 Marocains avec un corps de rêve à suivre sur Instagram

Tu sais que c'est Achoura au Maroc quand...

Tu sais que tu es un cinéphile quand...

Bouffe Vs Sport : Quelle activité pour quel plat ?

Voici comment maintenir une relation équilibrée en 6 points !