fbpx

Welovebuzz

Maroc-Croatie : Pas de bronze, mais beaucoup de gloire

Incroyable petite finale, aujourd’hui, où le Maroc et la Croatie se sont affrontés pour tenter de décrocher la médaille de bronze et se hisser à la 3e place du podium de la Coupe du Monde 2022.

Le mondial est clos pour les lions avec en toile de fond, l’exceptionnelle avancée du 11 national. Malgré le score de 2 buts à 1, ils n’ont pas perdu un brin de l’admiration et l’estime universel. l’expression n’est pas exagérée. L’équipe nationale a gardé la dynamique à laquelle elle nous a habitués,. Dès la deuxième période les lions ont sorti le grand jeu mais la défense croate ne badine pas dans le carré.

À la 7e minutes, Gvardiol ouvre le score pour la Croatie. Une égalisation quasi-immédiate des lions par Achraf Dari. Yassine Bounou effectue une incroyable sortie aux six mètres pour repousser le ballon à la 23e minutes au moment où Attiyat-Allah manque complètement son dégagement après que Majer récupère à droite, dans la surface du Maroc ce qui permet à Modric de tenter un dangereux tir à ras de terre.

DOHA, QATAR – DECEMBER 17: Achraf Dari of Morocco celebrates after scoring the team’s first goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 3rd Place match between Croatia and Morocco at Khalifa International Stadium on December 17, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

L’étau se resserre pour l’équipe nationale après le second but marqué par les croates à la 42e minutes. Une perte du ballon par El Khannouss  en surface marocaine pénalise les lions. Le croate Orsic récupère le ballon avant de le passer à son coéquipier Vatreni qui marque grâce à un ricochet sur le poteau.

DOHA, QATAR – DECEMBER 17: Mislav Orsic of Croatia scores the team’s second goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 3rd Place match between Croatia and Morocco at Khalifa International Stadium on December 17, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Publicité