À l’issue de ce match choc de classement Maroc-Croatie, l’attaquant vedette croate Luka Modric n’a pas hésité à rendre une visite inopinée au pavillon marocain des vestiaires pour procéder à un échange de maillots avec Sofyan Ambrabet, son adversaire. Accolades, tapotes sur l’épaule et sourire, un émouvant échange entre les deux joueurs qui se sont battus de toute leur âme pour gagner la médaille de bronze.
Publicité
Ce déplacement impromptu de Luka Modric vers Sofyan Amrabet peut-être considéré comme une action de grande solidarité et d’estime amicale entre les deux équipes dont la force de jeu a été démontrée à deux reprises sur la pelouse de ce mondial.
Bien que le pressing du match soit très poussé, cela se comprend. Les deux formations n’ont pas voilé l’estime qu’elles ont, l’une pour l’autre. Ces deux équipes ont un point commun, à savoir leur présence en finale.
À comprendre que les lions ont gagné en charisme dans ce mondial qui fait d’eux une équipe exemplaire qui laisse à jamais un paragraphe indélébile dans les annales du football mondial.
Publicité
Publicité
Publicité