fbpx

Mawazine 2019: Orelsan et Future à l’OLM Souissi

Par le 16 avril 2019 à 10:56

La 18ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde promet de marquer l’esprit des fans du rap en accueillant ses grandes figures. Après Bigflo & Oli ou encore Dadju, Orelsan et Future se produiront le 24 juin prochain sur la scène de l’OLM Souissi. 

Publicité

Le lundi 24 juin, l’OLM accueillera un ovni du rap. Depuis ses débuts fulgurants sur Internet en 2008, avec plus d’un million d’internautes accrochés à ses clips retentissants, Orelsan est devenu une icône de la scène française. Les performances de l’artiste sont à la hauteur de sa réputation : son deuxième album Le Chant des sirènes a été certifié double disque de platine et a reçu deux Victoires de la Musique. Quant à son troisième et dernier album solo, La fête est finie, c’est un véritable carton. A la clé : un disque de diamant, trois Victoires de la Musique et une tournée mondiale sold out incluant les Etats-Unis et le Canada!

Publicité

Une autre star incontournable sera également à l’honneur ce lundi. Après un marathon flamboyant en 2015 avec trois mixtapes et un album de haute volée, l’Américain Future, originaire d’Haïti, a frappé un énorme coup en 2017 en sortant deux albums coup sur coup, hissés à la première place du Billboard US. Un exploit historique pour celui que les critiques considèrent comme l’artiste le plus intéressant de la scène rap Outre-Atlantique.  Et pour cause : sous son flow élastique et sa lenteur énergique, Future navigue entre la Dungeon Family des années 1990 et la trap-music moderne. Résultat : son style unique plaît à un public de plus en plus large.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Ce que vous devriez éviter de faire dans certains pays

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

25 types de personnes que tu rencontres à la plage

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine