Mika à Mawazine : Une magnifique performance

Par le 27 mai 2013 à 16:05

Après 3 ans, le voilà de retour. C’est hier soir à 22 heures tapantes que la scène de l’OLM Souissi, constellée de pois le temps d’une soirée, accueille l’artiste tant attendu Mika à l’occasion de la douzième édition du Festival de Mawazine pour la seconde fois. À ce jour, auteur-compositeur de 3 albums dont le dernier est sorti en septembre dernier, Mika fait à présent le tour du monde à l’occasion de sa tournée « The Origin of Love Tour », dont le concert d’hier soir était une étape marquante pour son public Marocain.

Publicité

Le chanteur commence donc la soirée par son single Elle me dit, accompagné de ses danseurs aux robes à pois assorties au reste de la scène, apportant sa joie de vivre et sa bonne humeur contagieuse à tout le public. Viennent par la suite plusieurs chansons de ses deux premiers albums, telles que Blue Eyes, Billy Brown, ou encore Love Today. Véritable bête de scène, et par moments avec l’aide de ses danseurs pleins d’énergie, Mika emplit l’espace entier de la scène par sa présence et son charisme remarquables. Malgré la vitalité, la performance très satisfaisante de Mika et sa générosité avec son public, on note quand même plusieurs gênes qui ternissent l’image de ce concert.

Encore une fois, on retrouve des problèmes de sonorisation qui ont plusieurs fois masqué la voix de l’artiste. De plus, la playlist établie pour le concert en aura probablement déçu plus d’un puisqu’une grande partie des chansons interprétées dataient de ces premiers albums. Heureusement, Mika aura malgré tout su apprivoiser parfaitement son public marocain et faire de cette soirée une nuit inoubliable pour la plupart.

Publicité

Trop tôt pour certains, le concert touche à sa fin sur une note particulièrement colorée, durant laquelle Mika lance des ballons verts géants sur son public, puis provoque des jets de millions de confettis de toutes les couleurs qui ravissent les petits comme les grands. Si une grande partie de ces confettis tombe sur les fans de l’artiste franco-britannique, le reste s’éparpille dans le ciel de Rabat, marquant la fin du concert qui aura probablement été le plus coloré et le plus vif  de cette 12ème édition du Festival de Mawazine.

mika-mawazine

mika-mawazine-2013

mika-maroc

mika-maroc-2013

Concert complet de Mika à Mawazine

Live Your Life en avant-première à Mawazine

Âgée de 20 ans, je suis étudiante en communication à Al Akhawayn University à Ifrane. Fascinée par l’actualité insolite, je saurais vous dénicher des sujets pour le moins surprenants.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

Quiz : Êtes-vous un véritable fan de Nass El Ghiwan ?

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram