Mohamed Aboutrika blanchi par la Cour de cassation égyptienne

Par le 20 mai 2024 à 11:41 - 15 réactions

Mohamed Aboutrika blanchi par la Cour de cassation égyptienne

Publicité

Mohamed Aboutrika blanchi ! La légende du football égyptien, accusée de terrorisme, vient d’être innocentée par la Cour de cassation égyptienne. Un véritable coup de théâtre qui secoue le pays et ravit les fans de l’ancien joueur.

En 2017, l’Égypte avait placé Mohamed Aboutrika sur une liste de « terroristes », l’accusant de financer les Frères musulmans. Cette décision avait choqué le monde du sport, car Aboutrika était une icône nationale, double champion d’Afrique et quadruple meilleur joueur africain.

Publicité

Mais la justice égyptienne vient de faire volte-face. Samedi dernier, la Cour de cassation a annulé cette inscription, ainsi que celle de plus de 1500 autres personnes. Khaled Ali, avocat des droits humains, a confirmé cette victoire : « La Cour a entendu nos plaidoiries et a annulé le jugement ».

Cette décision est une immense victoire pour Aboutrika, qui a toujours clamé son innocence. C’est aussi un soulagement pour ses nombreux fans, qui n’ont jamais douté de lui.

Cette décision de justice pourrait avoir des conséquences importantes en Égypte. Elle remet en question la loi antiterroriste de 2015, qui a été utilisée pour cibler des opposants politiques. Elle pourrait aussi ouvrir la voie à d’autres recours en justice.

Malgré cette accusation infamante, Aboutrika est resté très populaire en Égypte. Il vit actuellement au Qatar, où il travaille comme commentateur sportif. Mais cette décision de justice pourrait lui permettre de rentrer un jour dans son pays natal, la tête haute.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

Hicham Arazi : « Ce tournoi a une place particulière dans mon cœur ! »

9 choses que tu dois ABSOLUMENT faire avec ta meilleure amie

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

On a tous un ami sur Instagram qui...

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

Ces choses que tu devrais arrêter avant la fin de l’année (pour ton bien)

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés