Najat Vallaud Belkacem n’était pas une petite bergère

Par le 20 novembre 2021 à 14:41

L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la photo de la petite fille bergère qui circule sur les réseaux sociaux est fausse.

Publicité

 

Publicité

 

« Je n’ai pas de photos de mon enfance au Maroc », a-t-elle expliqué au site. Mais elle ne rejette pas les informations qui accompagnent la photo. « J’ai quitté ma ville natale de Ben Chiguer à un âge précoce laissant derrière moi de merveilleux souvenirs et des gens que j’aime ».

 

En visite à Nador, l’ancienne ministre française de l’Education, est revenue sur son enfance, précisant qu’elle a immigré en France à l’âge de cinq ans. « Je suis heureuse de visiter la maison de ma famille dans le village de Ben Chiguer, même si plus personne n’y habite aujourd’hui. Ses murs portent des souvenirs inoubliables », confie-t-elle.

 

« Je me souviens encore de mes cousins et de mes tantes, ainsi que de mon grand-père que j’aidais à garder les moutons. Je me souviens également de ma sœur avec qui je courais dans les montagnes et de ma grand-mère dans la cuisine ». Elle avoue avoir toujours été émerveillée par la gentillesse et la sympathie des habitants du village de Ben Chiguer. « Je suis heureuse de les voir et de leur parler. J’ai l’impression qu’ils sont ma famille en raison de nos racines communes ».

 

Se prononçant sur l’éducation des jeunes filles, elle a souligné que « l’école est très importante, car c’est le seul moyen qui peut changer le destin de n’importe qui ». Elle a félicité les autorités marocaines pour les efforts dans le domaine, surtout en milieu rural.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Nos Instagram Awards : 21 photographes marocains à suivre absolument en 2021

10 choses que tu fais avant de partir en vacances à l’étranger

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Les 20 maillots de bain les plus WTF

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

Top 10 femmes les plus puissantes de la planète selon Forbes

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

Qui est Ali Drissi, le designer qui habille Nabil Ayouch et son casting?