fbpx

Najat Vallaud-Belkacem vient de rejoindre l’Université Mohammed VI Polytechnique

Par le 22 juin 2020 à 18:38

Vous l’avez bien lu ! Najat Vallaud Belkacem, la marocaine, qui entre 2014 et 2017 avait occupé le poste de ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vient de rejoindre l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, à proximité de Marrakech.

Publicité

Selon les informations rapportées par JeuneAfrique, une source à l’Université de Benguerir a confirmé le nouveau recrutement de l’ancienne ministre. C’est un post sur LinkedIn qui confirme cette information: En effet, à l’annonce de l’organisation d’un webinar, on peut apercevoir le nouveau titre attribué à Najat Vallaud Belkacem: « Professeur affiliée à l’UM6P ».

 

Publicité

C’est donc un retour au bercail pour la marocaine originaire de Béni Chiker, village berbérophone proche de Nador. Fraîchement recrutée par l’université, l’ancienne ministre occupera son poste dès la prochaine rentrée prévue en septembre.

Diplômée de Sciences Po Paris, Najat avait déjà assuré des cours auprès des étudiants du master en affaires publiques de l’université. En mars 2020, elle est directrice France de la campagne ONE, une organisation qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables en Afrique. Najat s’est retirée de la vie politique depuis 2017.

 

Bienvenue à la maison !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

14 types de personnes qu'on trouve dans un cinéma

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

18 choses qui changent en mieux dans votre vie quand vous êtes en couple

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

16 types de femmes que tu rencontres au hammam

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

16 choses qui devraient être interdites le jour de ton anniversaire