Vous l’avez bien lu ! Najat Vallaud Belkacem, la marocaine, qui entre 2014 et 2017 avait occupé le poste de ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vient de rejoindre l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, à proximité de Marrakech.
Publicité
Selon les informations rapportées par JeuneAfrique, une source à l’Université de Benguerir a confirmé le nouveau recrutement de l’ancienne ministre. C’est un post sur LinkedIn qui confirme cette information: En effet, à l’annonce de l’organisation d’un webinar, on peut apercevoir le nouveau titre attribué à Najat Vallaud Belkacem: « Professeur affiliée à l’UM6P ».
Publicité
C’est donc un retour au bercail pour la marocaine originaire de Béni Chiker, village berbérophone proche de Nador. Fraîchement recrutée par l’université, l’ancienne ministre occupera son poste dès la prochaine rentrée prévue en septembre.
Diplômée de Sciences Po Paris, Najat avait déjà assuré des cours auprès des étudiants du master en affaires publiques de l’université. En mars 2020, elle est directrice France de la campagne ONE, une organisation qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables en Afrique. Najat s’est retirée de la vie politique depuis 2017.
Bienvenue à la maison !
Publicité
Publicité