Nouveau gouvernement : Akhannouch nomme 5 femmes Ministres

Par le 7 octobre 2021 à 18:01

Aziz Akhannouch , chef du gouvernement, vient d’annoncer la composition de son nouveau gouvernement au Roi Mohamed VI. Il a choisit de donner 5 ministères à des femmes dont celui de l’Economie et des Finances. 5 sur 19, nous sommes loin de la parité mais à la bonne heure.

Publicité

  1. And The Minister goes to …

  • Abdelouafi Laftit : Ministre de l’Intérieur.
  • Nasser Bourita: Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
  • Abdellatif Ouahbi : Ministre de la Justice.
  • Ahmed Toufiq: Ministre des Habous et des Affaires islamiques.
  • Mohamed Hajoui : Secrétaire général de gouvernement.
  • Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances
  • Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau
  • Chakib Benmoussa : ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.
  • Nabila Rmili : ministre de la Santé et de la Protection sociale.
  • Fatima Ezzahra El Mansouri : ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.
  • Mohamed Sadiki : ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.
  • Younes Sekkouri : ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
  • Ryad Mezzour : ministre de l’Industrie et du Commerce.
  • Fatim-Zahra Ammor : ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.
  • Abdellatif Miraoui : ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
  • Leila Benali : ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.
  • Mohamed Abdeljalil : ministre du Transport et de la Logistique.
  • Mohamed Mehdi Bensaid : ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
  • Aouatif Hayar : ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille.

2. Les Ministres Délégués

  • Abdellatif Loudiyi : ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale.
  • Mohcine Jazouli : ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques.
  • Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget.
  • Mustapha Baitas : ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement
  • Ghita Mezzour : ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Ces 8 photos vous feront aimer votre emploi

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

18 choses qui font de toi un vrai nageur

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux