Nouvelle-Zélande : une journaliste présente le JT avec un tatouage sur le menton

Par le 31 décembre 2021 à 14:37 - 14 réactions

D’origine maorie, une minorité nationale, la journaliste néo-zélandaise Oriini Kaipara a présenté cette semaine l’un des principaux JT du pays, devant des millions de téléspectateurs. Rapporte 7sur7.

Publicité

Le “Newshub Live at 6pm” est l’un des principaux JT de Nouvelle-Zélande et la présentation de cet important rendez-vous quotidien, en “prime time », a été confiée cette semaine à la journaliste maorie Oriini Kaipara, visage bien connu de la population pour son tatouage traditionnel gravé depuis trois ans sur le menton. Un moko kauae qu’elle arbore fièrement, véritable étendard de son identité. En 2019, elle était devenue la première femme tatouée de la sorte à présenter un JT.
Omniprésente sur les écrans du pays depuis quelques années, elle vient désormais de passer un nouveau cap pour la représentation médiatique de son peuple. À 37 ans, elle accède à une tribune exceptionnelle et “brise” ainsi “un plafond de verre” important pour sa communauté: « C’est un tournant pour nous les Maoris mais aussi pour tous les gens de couleur. Que vous ayez un moko kauae ou pas ». Confie-t-elle.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

10 mythes marocains auxquels on a tous cru

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Quiz : Crée-toi une vie de luxe et on te dit avec quel prince charmant tu finiras

5 clichés de Malick Sidibé à découvrir au Musée de Rabat

Quiz : Organise ton mariage et on te dira où tu vas te marier

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

6 raisons pour lesquelles on ne regarde pas les chaînes télévisées marocaines