fbpx

Oujda : Une salle de sport pour femmes dans… une mosquée

Par le 23 janvier 2018 à 17:31

C’est pour le moins insolite. Pour la première fois au Maroc, et probablement dans le monde, une salle de sport dans une mosquée vient de voir le jour à Oujda.

Publicité

letribunaldunet.fr

L’initiative date de 2007. Elle a été initiée par Mustapha Benhamza, président du conseil local des oulémas de la ville orientale et membre du Conseil supérieur des oulémas. Cette salle de sport et de fitness a été installée dans la mosquée Moulay Ismail d’Oujda et sera dédiée exclusivement à la gent féminine de la région. 

Mustapha Benhamza parle de son projet en ces termes : «En plus de leur mission spirituelle, les mosquées sont appelées à généraliser les pratiques qui maintiennent la forme physique et la bonne santé».

Publicité

Cette salle de gym est le fruit du partenariat entre la délégation régionale du Ministère de la Jeunesse et Sports (MJS) et la délégation provinciale des affaires islamiques d’Oujda. Elle sera suivie par l’aménagement d’autres salles de gym pour femmes dans plusieurs mosquées de l’Oriental.

À vos haltères.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

16 choses qui t'arrivent quand tu pars à une 'mou9ata3a'

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

6 façons de rompre avec son mec ou sa copine

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall