fbpx

Oujda : Une salle de sport pour femmes dans… une mosquée

Par le 23 janvier 2018 à 17:31 - 334 réactions

C’est pour le moins insolite. Pour la première fois au Maroc, et probablement dans le monde, une salle de sport dans une mosquée vient de voir le jour à Oujda.

Publicité

letribunaldunet.fr

L’initiative date de 2007. Elle a été initiée par Mustapha Benhamza, président du conseil local des oulémas de la ville orientale et membre du Conseil supérieur des oulémas. Cette salle de sport et de fitness a été installée dans la mosquée Moulay Ismail d’Oujda et sera dédiée exclusivement à la gent féminine de la région. 

Mustapha Benhamza parle de son projet en ces termes : «En plus de leur mission spirituelle, les mosquées sont appelées à généraliser les pratiques qui maintiennent la forme physique et la bonne santé».

Publicité

Cette salle de gym est le fruit du partenariat entre la délégation régionale du Ministère de la Jeunesse et Sports (MJS) et la délégation provinciale des affaires islamiques d’Oujda. Elle sera suivie par l’aménagement d’autres salles de gym pour femmes dans plusieurs mosquées de l’Oriental.

À vos haltères.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Top 11 des textos les plus sarcastiques

6 destinations marocaines que les couples doivent visiter en 2020

Ces 8 cadeaux que tout Marocain aimerait avoir à l'occasion de la fin d'année

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

12 preuves que la femme est meilleure conductrice que l’homme

8 preuves que chaque Marocain a besoin d'un chat

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

15 types de mecs à fuir absolument

14 avantages de vivre à Fès

Le monde des comics au bout des doigts de cet artiste