PHOTO : Zakaria Aboukhlal s’explique sur son refus de porter le maillot arc-en-ciel

Par le 16 mai 2023 à 10:30 - 15 réactions

Publicité

Zakaria Aboukhlal, le joueur international marocain habituellement titulaire au Toulouse FC, a suscité la surprise en refusant de participer au match contre le FC Nantes ce dimanche (0-0). Sa décision était motivée par le refus de porter le maillot arc-en-ciel, symbole de la campagne de sensibilisation contre l’homophobie initiée par la Ligue française professionnelle (LFP). Bien qu’il ait été inclus dans le groupe, son nom n’a pas été inscrit sur la feuille de match. Certains de ses coéquipiers ainsi que des joueurs du FC Nantes ont également manifesté leur désaccord envers cette initiative.

Suite à la polémique suscitée, Zakaria Aboukhlal a pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer sa position. Il a tenu à souligner son respect envers chaque individu, indépendamment de ses préférences personnelles, de son genre, de sa religion ou de ses origines. Le joueur a ajouté qu’il accorde une grande importance au respect, non seulement envers les autres, mais également envers ses propres convictions. Selon lui, il n’était pas en mesure de participer au match et il a exprimé le souhait que sa décision soit respectée, tout comme il demande le respect en retour.

Publicité


Zakaria Aboukhlal fait partie des cinq joueurs musulmans qui ont refusé de porter le maillot arc-en-ciel pour les mêmes raisons. Outre l’international marocain, Farès Chaibi (Algérie), Saïd Hamulic (Bosnie), Moussa Diarra (Mali) du Toulouse FC, ainsi que Mostafa Mohamed (Égypte) du FC Nantes, ont également exprimé leur désaccord avec cette campagne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici pourquoi conduire en été est une torture

Zoom sur les yeux impressionants de 14 créatures

Les 20 maillots de bain les plus WTF

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

5 recettes à moins de 20 dhs si tu es fauché(e) !

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

La médecine du marocain

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya

La Playlist du dimanche de Hamza El Fadly