PHOTOS : Sofyan Amrabet revient sur son intervention spectaculaire sur Mbappé

Par le 7 mars 2023 à 10:06

Publicité

Dans une interview avec « The Athletic », Sofyan Amrabat a parlé de son intervention sur Kylian Mbappé lors de la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de la Coupe du Monde du Qatar. Sofyan a évoqué les circonstances de sa blessure avant le match contre l’Espagne qui l’a presque empêché de jouer : « J’avais une blessure à la hanche et je ne pouvais pas marcher. Mais j’ai décidé de jouer quand même parce que c’était une occasion unique dans ma vie de jouer contre l’Espagne. J’ai pris des injections pour soulager la douleur et j’ai joué avec une douleur intense pendant tout le match. »

Amrabat a déclaré à propos de son intervention sur Mbappé : « Vous pouvez voir à travers la façon dont j’ai couru et à travers les traits de mon visage que j’ai tout mis dans cette course. Tout le monde sait que Mbappé est un joueur fantastique et rapide. »

Publicité

Il a poursuivi en disant : « Le score était en leur faveur (1-0), et je savais que s’ils marquaient le deuxième but, le match serait terminé. Nous étions très proches de la finale, c’est pourquoi j’ai tout mis dans cette course. Cette intervention était la seule façon de l’arrêter, c’était l’intervention parfaite. À ce moment-là, j’ai entendu le stade vibrer, les gens célébraient comme s’il s’agissait d’un but. »

Cette intervention controversée sur Mbappé a suscité des réactions mitigées, certains la qualifiant de « courageuse » et d’autres de « dangereuse ». Cependant, Amrabat a défendu son choix en disant : « Je ne voulais pas blesser Mbappé, mais je voulais l’arrêter à tout prix. C’était un moment crucial du match et j’ai pris la décision de le faire. Je suis content que cela ait fonctionné, même si cela m’a valu un carton jaune. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

5 conseils pour prendre soin de sa santé mentale en étant semi-confinés

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

Si tu as fait ces 6 choses, c’est que tu dois absolument avoir ta propre maison...

Surnoms amoureux : quels sont les petits noms préférés des Marocains ?

Et si 16 personnages de films cultes étaient sur Snapchat ?

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

7 fois où les 'pas trop' fans de Welovebuzz nous ont fait rire aux larmes

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

Et si les personnages de Game Of Thrones étaient des villes marocaines... ?