fbpx

Plusieurs chiens blessés dans le refuge Adan à Rabat

Par le 10 février 2021 à 15:44 - 22 réactions

Le refuge Association de Défense des Animaux et de la Nature (Adan) à Rabat a vécu un véritable drame. De nombreux chiens ont été blessés par des pierres et des verres jetés par un groupe de jeunes qui s’y sont introduits. Et ce n’est pas tout, les vandales ont saccagé l’endroit et ont volé des médicaments et de la nourriture. Les images des chiens blessés sont insoutenables.

Publicité

 

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ADAN (@adanmaroc)


Adan a lancé un appel au secours sur les réseaux sociaux, dans une publication Instagram, cette semaine. “Ils ont jeté des pierres et du verre sur nos chiens. Certains d’entre eux saignent encore. Il y a du verre brisé et des pierres partout”, explique l’association. Le refuge a donc perdu “des tonnes de nourriture (…) de médicaments et de la paperasse”. Adan précise qu’ils avaient “assez de nourriture pour le mois, on avait collecté des médicaments et d’autres dons”, mais tout a été détruit.

Cependant, la rapidité de réactivité des employés des refuges a permis de stocker la majorités des dons collectés dans un lieu sûr loin du refuge. “Là, on compte et on examine chacun de nos chiens. J’espère qu’aucun ne manquera à l’appel, qu’aucun n’est gravement blessé. On serait dévasté”, explique la même source. Adan lance un appel pour les dons de nourriture : “Si vous avez des paquets de nourriture pour nos chiens, venez please. Chaque croquette compte. Merci.”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

2005-2015 : 9 choses qu'on ne fait plus

20 mots racistes ancrés dans notre darija

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

Le top 10 des stades au design impressionnant

17 avantages de vivre à Meknès

Les 10 voitures les plus chères au monde

10 films que chaque Marocain est censé avoir déjà vu

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

10 avantages de vivre à Casablanca