Pour Houcine El Ouardi, lever le confinement au Maroc serait dangereux

Par le 6 mai 2020 à 13:23

Le professeur, Houcine El Ouardi, ancien ministre de la Santé et chef du Parti du progrès et du socialisme, a mis en garde contre la levée du confinement le 20 mai, selon ce qui avait été précédemment décidé par le gouvernement.

Publicité

Le 360 rapporte que lors d’un séminaire interactif organisé par les jeunes de son parti, El Ouardi a expliqué que « le déconfinement ne devrait avoir lieu qu’une fois que les autorités sanitaires se seront assurées que la courbe des contaminations s’est complètement aplatie ». Concrètement, cela veut dire qu’on ne peut parler du déconfinement « que si le pays n’enregistre qu’une seule ou zéro nouvelle contamination par jour. » Il a souligné que le discours sur la levée du confinement au Maroc est prématuré, « tant que le pays enregistre 100 à 200 contaminations par jour. »

Publicité

Par ailleurs, El Ouardi a également rappelé les citoyens qu’en cas du levée du confinement, il est obligatoire de respecter les mesures de distanciation sociale, d’hygiène et le port des masques

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

6 endroits insolites où tu peux séjourner au Maroc

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

17 choses qui t’arrivent quand tu pars étudier à l’étranger

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

10 conseils si tu es invité à une '3rada'