fbpx

Pour Houcine El Ouardi, lever le confinement au Maroc serait dangereux

Par le 6 mai 2020 à 13:23 - 179 réactions

Le professeur, Houcine El Ouardi, ancien ministre de la Santé et chef du Parti du progrès et du socialisme, a mis en garde contre la levée du confinement le 20 mai, selon ce qui avait été précédemment décidé par le gouvernement.

Publicité

Le 360 rapporte que lors d’un séminaire interactif organisé par les jeunes de son parti, El Ouardi a expliqué que « le déconfinement ne devrait avoir lieu qu’une fois que les autorités sanitaires se seront assurées que la courbe des contaminations s’est complètement aplatie ». Concrètement, cela veut dire qu’on ne peut parler du déconfinement « que si le pays n’enregistre qu’une seule ou zéro nouvelle contamination par jour. » Il a souligné que le discours sur la levée du confinement au Maroc est prématuré, « tant que le pays enregistre 100 à 200 contaminations par jour. »

Publicité

Par ailleurs, El Ouardi a également rappelé les citoyens qu’en cas du levée du confinement, il est obligatoire de respecter les mesures de distanciation sociale, d’hygiène et le port des masques

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Les indémodables

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

15 personnes typiques qu'on rencontre lors des vacances en famille

15 signes que vous avez une vieille âme qui réside en vous

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star