Le professeur, Houcine El Ouardi, ancien ministre de la Santé et chef du Parti du progrès et du socialisme, a mis en garde contre la levée du confinement le 20 mai, selon ce qui avait été précédemment décidé par le gouvernement.
Publicité
Le 360 rapporte que lors d’un séminaire interactif organisé par les jeunes de son parti, El Ouardi a expliqué que « le déconfinement ne devrait avoir lieu qu’une fois que les autorités sanitaires se seront assurées que la courbe des contaminations s’est complètement aplatie ». Concrètement, cela veut dire qu’on ne peut parler du déconfinement « que si le pays n’enregistre qu’une seule ou zéro nouvelle contamination par jour. » Il a souligné que le discours sur la levée du confinement au Maroc est prématuré, « tant que le pays enregistre 100 à 200 contaminations par jour. »
Publicité
Par ailleurs, El Ouardi a également rappelé les citoyens qu’en cas du levée du confinement, il est obligatoire de respecter les mesures de distanciation sociale, d’hygiène et le port des masques
Publicité
Publicité