Pour Houcine El Ouardi, lever le confinement au Maroc serait dangereux

Par le 6 mai 2020 à 13:23 - 536 réactions

Le professeur, Houcine El Ouardi, ancien ministre de la Santé et chef du Parti du progrès et du socialisme, a mis en garde contre la levée du confinement le 20 mai, selon ce qui avait été précédemment décidé par le gouvernement.

Publicité

Le 360 rapporte que lors d’un séminaire interactif organisé par les jeunes de son parti, El Ouardi a expliqué que « le déconfinement ne devrait avoir lieu qu’une fois que les autorités sanitaires se seront assurées que la courbe des contaminations s’est complètement aplatie ». Concrètement, cela veut dire qu’on ne peut parler du déconfinement « que si le pays n’enregistre qu’une seule ou zéro nouvelle contamination par jour. » Il a souligné que le discours sur la levée du confinement au Maroc est prématuré, « tant que le pays enregistre 100 à 200 contaminations par jour. »

Publicité

Par ailleurs, El Ouardi a également rappelé les citoyens qu’en cas du levée du confinement, il est obligatoire de respecter les mesures de distanciation sociale, d’hygiène et le port des masques

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : On devine si tu es un vrai 'wekkal' avec ces 10 questions sur la cuisine marocaine

Top 10 des sandwichs sans pain

Voilà comment la femme énerve l'homme

Qui est Rabii Glim, acteur et scénariste de "The Punch" ?

9 émotions par lesquelles tu passes quand tu regardes un match du Real Madrid

Quizz : Quelle série ramadanesque es-tu ?

10 sosies arabes de célébrités internationales

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp