fbpx

Pourquoi il est important de garder Herve Renard ?

Abdelouahed Ben Talha

Par le 29 juin 2018 à 16:09

La Coupe du monde a été de courte durée pour l’équipe du Maroc. Il a fallu attendre 20 ans pour que notre équipe joue cette compétition et seulement 10 jours pour qu’elle en ressorte. Il y a beaucoup à dire sur les raisons de l’élimination et de l’échec sportif, mais s’il est un sujet avec lequel on ne doit pas badiner, c’est bien celui du sort du sélectionneur à la tête de l’équipe du Maroc. Herve Renard doit rester pour continuer l’aventure et on on vous explique pourquoi.

linfodrome.com

La Coupe du monde est le plus haut niveau de compétition qui soit. Pour gagner, il faut en avoir l’expérience et le vécu. Intuitivement, on pourrait penser que le match perdu contre l’Iran est une honte et que le scénario est cruel. En réalité, c’est un apprentissage. En 2014, c’est l’équipe d’Iran qui perdait 1-0 à la toute dernière seconde lors de son premier match de Coupe du monde.

Après avoir quitté le mondial avec un seul point engrangé (comme nous cette année), ils ont préféré maintenir Carlos Queiroz comme sélectionneur de leur équipe. Quatre années plus tard, ce choix a été fructueux dans ce sens que l’Iran a pris sa revanche en battant le nouveau venu par le même scénario : 1-0 à la toute dernière seconde.

Dans le football, tout peut s’acheter sauf l’expérience et le vécu. Aujourd’hui, la sélection allemande a subi un des plus grands fiascos de l’histoire de son football. Encore officiellement nation championne du monde, l’Allemagne vient d’être éliminée dès le premier tour de la compétition. Il est pressenti que Joackhim Low reste à la tête de cette équipe, la stabilité étant le mot d’ordre chez les Germaniques.

Depuis les débuts internationaux de l’équipe d’Allemagne en 1908 jusqu’à aujourd’hui, la Nationalmannschaft a connu dix sélectionneurs. Soit 10 en 110 ans. Parmi eux, seulement trois n’ont jamais été internationaux allemands durant leur carrière de joueur (Otto Nerz, Erich Ribbeck et Joachim Löw).

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

14 galères que tout étudiant connaît

10 destinations pas chères pour passer des vacances de rêve

13 bonnes raisons de rester célibataire quand tu as 20-25 ans

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

10 bonnes raisons de commencer Narcos