Qualification du Maroc à la Coupe du monde : 7 choses à retenir

Par le 12 novembre 2017 à 18:47

Chers lecteurs, on est enfin qualifiés pour la Coupe du monde après 20 ans d’absence. Vous étiez nombreux à sortir hier pour célébrer cet exploit qui n’était pas facile à réaliser. Maintenant qu’on est sûrs d’être parmi les 32 nations qui vont prendre part à cette prestigieuse compétition, on vous rappelle les faits marquants de cette phase qualificative que l’on a traversée avec succès.

Publicité

1. On n’a perdu aucun match

3 victoires et trois matchs nuls.

Publicité

2. On n’a encaissé aucun but

3. C’est la première fois que le Maroc arrive à se qualifier à une Coupe du monde sur un terrain adverse

4. La Fédération Marocaine de Football va percevoir de la FIFA la coquette somme de 2.5 millions de dollars après cette qualification

5. 4 joueurs marocains parmi ceux qui ont participé à cette campagne qualificative ont moins de 21 ans

Mendyl, Hakimi, Harit, Ennseyri.

6. Au début des qualifications on était 15ème au classement des équipes africaines, maintenant on sera dans le top 5

7. Hervé Renard a gagné deux Coupes d’Afrique, mais c’est la première fois qu’il participe à une Coupe du monde

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

16 signes qui font de toi un attaché inconditionnel à ton lit

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

7 situations que seules les personnes avec des parents marocains stricts ont déjà connues

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

8 types de personnes qu'on rencontre quand on se rend à une 'mou9ata3a'

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

Voici comment reconnaître un '7amed'

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)