Coupe du Monde 2026 : Sommes-nous vraiment prêts ?

Par le 18 septembre 2017 à 11:05 - 65 réactions

Le Maroc, encore une fois, a présenté sa candidature pour organiser l’événement sportif le plus populaire après les Jeux Olympiques, qu’est la Coupe du monde de Football. Nos seuls concurrents sont les États-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont présenté un dossier en commun. Dans cet article, on vous donnera les quelques raisons qui nous laissent quand même un peu sceptiques quant à cette candidature, même si le Maroc a déjà organisé avec brio quelques événements internationaux.

Publicité

1. 48 pays

La Fifa en a décidé ainsi ! Désormais, la Coupe du monde se jouera avec 48 pays participants. Sommes-nous prêts à accueillir autant de monde à 3 ans seulement de l’annonce du nom de l’heureux élu ?

Sports Illustrated

2. Les stades

À l’heure actuelle, on a 6 stades de normes (disons) « internationales », quand on sait que cette Coupe du monde 2026 doit se jouer en 80 matches ! On risque de voir une nouvelle « kerrata gate ».

Publicité

Yabiladi.com

3. Les infrastructures

Une Coupe du monde, c’est aussi des routes, des hôpitaux, etc. et d’une qualité irréprochable bien sûr. La comparaison avec nos concurrents nord-américains est loin d’être en notre faveur.

medi1tv.com

4. Où va ce beau monde bien pouvoir loger ?

Nous sommes un peuple hospitalier, mais accueillir une dizaine de millions de gens brusquement en l’espace d’un mois ? Nous y sommes-nous préparés ?

5. La sécurité

Oui, tout s’est bien passé pour la Cop 22, mais là on parle d’une compétition de 48 nations et qui s’étale sur un mois. Avons-nous de quoi rivaliser avec le mastodonte nord-américain de ce côté là ?

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 plus belles citations de Feu Hassan II

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

6 choses que tout le monde fait en voyage

Mode d'emploi : Comment énerver un Casaoui

Et si les braqueurs de 'La Casa De Papel' étaient Marocains ?

7 galères que vit toute fille qui se maquille

Classement Kearney : Casablanca rétrograde à la 105e place des villes globales

Qui est Ali Drissi, le designer qui habille Nabil Ayouch et son casting?

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre