Quatre foyers de contamination au variant Delta détectés à Casablanca et Kénitra

Par le 2 juillet 2021 à 9:49

La situation épidémiologique au Maroc commence à se dégrader. Quatre foyers de contamination au variant Delta ont été découvert : Trois à Casablanca, et un à Kénitra.

Publicité

Le Professeur Moulay Said Afif, membre du comité scientifique a précisé que le variant Delta serait la souche la plus répandue au Maroc, actuellement, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du 2 juillet,

Publicité

La même source précise que les autorités sanitaires ont pris des mesures drastiques pour contenir le cercle des contaminations par ce variant. Ce dernier inquiète puisqu’il se transmet 70% plus rapidement que le variant britannique.

La dégradation des chiffres et la hausse des cas de contamination a poussé le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a envisager un possible aux mesures de restrictions, si cela s’avère nécessaire.

Le ministère insiste sur le fait que la levée des restrictions ne signifie pas la fin de la pandémie et le retour à une vie normale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de personnes face à la pluie

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

23 choses ridicules que tu fais quand quelqu'un te plait

Si tu as plus de 12/15 à ce quiz, alors tu es un vrai R'bati

9 choses normales au Maroc mais qui paraissent super bizarres au reste du monde