Rabat devient de plus en plus chère…

Par le 27 juin 2019 à 17:23

La ville de Rabat devient de plus en plus chère… Tel est le constat du nouveau classement établi par Mercer sur le coût de la vie pour les expatriés dans le monde entier.

Publicité

La capitale du Maroc se classe, en effet, dans la 160e position cette année, alors qu’elle occupait la 165e place l’année dernière pendant que Casablanca occupe toujours la même place que l’année dernière et qui n’est autre que la 128e position, faisant d’elle une ville plus chère que Rabat.

Selon les informations rapportées par le Huffpost Maroc, ce classement a été établi sur 209 villes du monde en se basant sur plusieurs facteurs dont le prix de la nourriture, l’alcool, du tabac, ainsi que celui du logement, des transports,etc…  La ville qui le domine n’est autre que Hong Kong, suivie par d’autres villes asiatiques.  Par ailleurs, la ville la moins chère au monde est Tunis qui occupe la 209e position. 

Publicité

 

Bon, rassurez-vous, le coût de la vie à Rabat a certainement évolué, mais il n’est toujours pas extrêmement cher !

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 Marocains qui ont fait la fierté de leur pays en 2019 !

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

10 marques de créateurs marocains qui valent le détour

7 vêtements que tu piques à ton partenaire et qui te vont si bien

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

Ces 4 personnes célèbres qui ont prédit avec précision leur propre mort

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

7 métiers qui vous rapporteront beaucoup d'argent...

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule