Rachid Taha s’apprêtait à sortir un nouvel album en 2019.
À jamais dans nos cœurs.
Rachid Taha, le mythique chanteur du groupe Carte de Séjour n’est plus.
Publicité
Le chanteur est décédé à l’âge de 59 ans d’une crise cardiaque dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 septembre.
Publicité
« Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l’immense tristesse d’annoncer le décès de l’artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas », indique le communiqué transmis à l’Agence France Presse (AFP).
L’artiste, originaire d’Oran a suivi ses parents en France à l’âge de 10 ans à peine. Son multiculturalisme et son ouverture d’esprit lui ont valu d’être un véritable caméléon dans le monde de la musique.
Punk, rock, rai, techno, musique orientale… la musique engagée de Rachid Taha était l’incarnation même du cosmopolitisme et de la lutte contre le racisme. Le mélange unique de ses influences multiples a fait de lui un artiste inclassable, un touche-à-tout indomptable qui aura marqué les esprits à jamais.
Dès ses débuts dans les années 80s, en tant que leader du légendaire groupe Carte de Séjour, Rachid Taha n’a laissé personne indifférent. Le chanteur a également marqué les esprits par sa participation au mouvement Black-Blanc-Beur. Celui qui a été pendant un bon moment le représentant symbolique de la communauté maghrébine en France a connu un succès immense avec des tubes gravés dans les esprits, aujourd’hui encore, comme « Ya Rayah ».
Rachid Taha s’apprêtait à sortir un nouvel album en 2019.
À jamais dans nos cœurs.
Publicité
Publicité
Publicité