Rainbow Loom : une robe en élastiques vendue plus de 215.000 €

Amine Mekkaoui

Par le 18 juillet 2014 à 13:55

C’est un vrai phénomène de mode qui a conquis la planète. Les rainbow loom, ces petits « bijoux » en élastiques, inventés par un ingénieur Américain il y a quelques mois, font un tabac dans les écoles, mais également chez les Stars comme l’ancien joueur du Real Madrid David Beckham ou encore Kate Middleton.

Wimbledon Tennis Championships, London, Britain - 06 Jul 2014

Le principe est simple : C’est une boite qui contient des élastiques de couleurs, un crochet et un métier à tisser. Un guide explique comment réaliser des bracelets de différentes couleurs à partir de ces nombreux petits élastiques. Le lancement d’un kit permettant de réaliser des bracelets un peu plus complexes est prévu pour la rentrée 2014.

Une jeune galloise, qui avait certainement beaucoup de temps libre, a tricoté une robe en élastique pour sa fille. Après 45 heures de travail et 20.000 petits élastiques, la jeune maman réussit à créer une robe composée uniquement d’élastiques. Très inspirée, elle a eu la brillante idée de la mettre en vente. Résultat, les enchères ont explosé sur eBay pour atteindre le prix incroyable de 215.000 euros.

o-LOOM-BAND-DRESS-facebook

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

10 arnaques que tous les Marocains ont vécues au moins une fois

Quiz : Quelle saison es-tu ?

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

10 façons de rester toujours motivé

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

Quiz : Quel genre d'étudiant es-tu en groupe ?

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance