Report du procès en appel des trois individus accusés du viol d’une mineure à Tiflet

Par le 7 avril 2023 à 14:43

Publicité

Le procès en appel des trois individus accusés du viol de la jeune Sanae, une mineure de Tiflet, a été renvoyé à la demande de son collectif d’avocats. Le verdict est donc reporté au jeudi 13 avril, laissant ainsi le temps à cette jeune fille de se préparer psychologiquement à confronter ses agresseurs.

Lors de cette audience, Sanae, la victime, a dû faire face à ses agresseurs, une épreuve qui l’a sans doute bouleversée au plus profond de son être. Les juges ont posé de nombreuses questions sur l’identité des présumés coupables et sur la présence de leurs avocats, des interrogations qui laissent présager une issue incertaine à ce procès.

Publicité

Les avocats de la victime ont su faire preuve de courage et ont réussi à obtenir un report d’une semaine pour pouvoir préparer au mieux leur défense. Ils ont également demandé à ce que Sanae ne soit pas contrainte de s’asseoir à côté de ceux qui ont brisé sa vie, un choix respecté par la Cour. Ce collectif de défense est composé de plusieurs avocats de renom, dont Mohammed Sebbar, ancien secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), et Me Aïcha Guellaâ, présidente de l’Association marocaine de défense des victimes (AMDV).

Il est difficile de rester de marbre face à un tel drame, qui ne laisse personne indifférent. En première instance, les trois accusés avaient été condamnés à deux ans de prison, avec six mois de sursis pour deux d’entre eux. Le troisième, identifié par des tests ADN comme étant le père biologique de l’enfant Rayane, né du viol présumé de Sanae, avait écopé de deux ans de prison ferme.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

Les 13 frontières les plus impressionnantes

5 adresses où bien manger à Rabat

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

10 bonnes raisons de visiter le parc d’attraction Sindibad

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

10 plus beaux looks pour Halloween

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007