fbpx

Saâd Abid sacré lauréat de la décennie par le Département d’Etat américain

Par le 30 mars 2021 à 13:44

Le fondateur de l’association Bahri et créateur de contenus Saâd Abid vient de recevoir une consécration de taille. Il a été sacré lauréat de la décennie par l’organisation Global Ties U.S, mandatée par le département d’Etat pour discerner le prix « IVLP Alumni Decade of Social Innovation and Change Award » (Prix IVLP de la décennie pour l’innovation sociale et le changement), indique la MAP.

Publicité

Saâd Abid est le seul marocain et africain à recevoir ce prix prestigieux. Selon un communiqué du Consulat Général des Etats-Unis à Casablanca, le créateur de contenus partage cette distinction une autre lauréate du programme d’échange International Professional Visitor Program (IVLP), Raisa Banfield du Panama. Les deux lauréats ont été félicités pour leurs actions contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement.

Publicité

Ce prix vient couronner les nombreuses actions de Saâd Abid, tout au long des dix dernières années, comprenant notamment l’organisation de nettoyages de plages et l’encouragement des jeunes à la promotion et la protection de l’environnement.

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry a félicité Saâd Abid, pour son travail « en première ligne pour faire face à la crise climatique », affirmant, dans un message vidéo, « je suis reconnaissant de savoir qu’il y a des leaders prometteurs comme vous dans ce combat ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAAD ABID (@saadabidofficiel)

En 2020, Saâd Abid faisait partie des deux Marocains qui figuraient sur la liste des 80 lauréats IVLP les plus influents, aux côtés de personnalités marquantes comme Margaret Thatcher et Tony Blair (Royaume-Uni), Jacinda Ardern (Nouvelle-Zélande), Felipe Calderon (Mexique), Indira Gandhi (Inde) et Anwar Sadat (Égypte).

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

8 signes qui prouvent que tu n'as toujours pas oublié ton ex

Confinement : 10 recettes simples que les marocains doivent essayer

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

14 bonnes raisons que Nutella c'est la vie

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

10 choses que tous les 'non Casaouis' détestent quand ils vont à Casa

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

Bling Empire saison 2 : Tout ce que nous savons

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix