Sepp Blatter et Michel Platini suspendus pour 90 jours

Par le 8 octobre 2015 à 22:55

91615392

Publicité

Première dans l’histoire du football, les présidents de la FIFA et de l’UEFA sont suspendus pendant 90 jours. La commission éthique de la Fifa a décidé ce jeudi de suspendre ces deux hauts placés du sport mondial N°1.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter a ces derniers jours été concerné par une procédure pénale. Il aurait vendu les droits de diffusion des Mondiaux de 2010 et 2014 très en dessous du marché. Mais cela n’est pas sa seule peine du moment, il est également mis en cause pour un versement à Michel Platini de 2 millions de francs suisses. Ce dernier a déclaré, lors d’un communiqué de presse le matin même de la décision, qu’il ne baissait pas les bras. Il déclarait : » […] J’ai souligné ma disposition à collaborer pleinement avec les autorités en charge des différentes enquêtes, dans le respect des règles de procédure les plus strictes[…] »

Publicité

La FIFA a confirmé que le vice-président Issa Hayatou allait remplacé Blatter durant sa suspension temporaire. Le président de la CAN s’est exprimé après cette nouvelle en s’engageant à consacrer tous ses efforts à l’organisation.

2709922_full-lnd

Issa Hayatou, président de la CAN

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Mon beau Riad : Fès, entre tradition et modernité

Top 10 des tweets les plus drôles sur la Saint-Valentin

7 postures de Yoga à essayer à la maison selon Lina Louraoui

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

Mehdi Madani, ce jeune bodybuilder marocain qui a battu le cancer avec courage

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi