Publicité
Première dans l’histoire du football, les présidents de la FIFA et de l’UEFA sont suspendus pendant 90 jours. La commission éthique de la Fifa a décidé ce jeudi de suspendre ces deux hauts placés du sport mondial N°1.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter a ces derniers jours été concerné par une procédure pénale. Il aurait vendu les droits de diffusion des Mondiaux de 2010 et 2014 très en dessous du marché. Mais cela n’est pas sa seule peine du moment, il est également mis en cause pour un versement à Michel Platini de 2 millions de francs suisses. Ce dernier a déclaré, lors d’un communiqué de presse le matin même de la décision, qu’il ne baissait pas les bras. Il déclarait : » […] J’ai souligné ma disposition à collaborer pleinement avec les autorités en charge des différentes enquêtes, dans le respect des règles de procédure les plus strictes[…] »
Publicité
La FIFA a confirmé que le vice-président Issa Hayatou allait remplacé Blatter durant sa suspension temporaire. Le président de la CAN s’est exprimé après cette nouvelle en s’engageant à consacrer tous ses efforts à l’organisation.
Publicité
Publicité