Ceci n’est pas une blague : Une villa achetée, un visa offert pour le Qatar. Le riche émirat du Qatar vient d’ouvrir son marché immobilier aux étrangers avec une réforme octroyant aux acquéreurs de résidences ou de fonds de commerce le droit à un permis de séjour.
Publicité
Dans le cadre des mesures qui visent à diversifier l’économie de ce pays du Golfe, et à attirer les capitaux étrangers à l’approche de la Coupe du monde de football 2022, le gouvernement Qatari donne désormais droit aux étrangers à un permis de séjour s’ils achètent un bien immobilier d’au moins 200.000 dollars (environ 169.000 euros) et ce, pendant toute la durée de propriété, alors qu’il y a un temps, les investisseurs devaient être parrainés par une entreprise ou un particulier qatari afin d’avoir la possibilité de résider dans le pays.
Publicité
Et ce n’est pas tout…
Un achat d’un million de dollars (environ 846.000 euros) offre « des avantages d’une résidence permanente dont la gratuité des écoles et des soins de santé. »
Les étrangers peuvent désormais acheter dans 25 zones, principalement dans et autour de Doha.
Publicité
Publicité