fbpx

Silvio Berlusconi veut rester en politique malgré sa condamnation pour fraude fiscale

Par le 28 octobre 2012 à 17:15

« Il a prit du ferme » vous aurez tous reconnu les fameuses paroles du rappeur français La Fouine, mais cette fois c’est loin du territoire français que l’histoire se passe. C’est bien en Italie que la justice vient de condamner l’ancien chef du gouvernement italien à une peine de 4 ans ferme pour fraude fiscale dans l’affaire Mediase. À cela s’ajoute une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant trois ans.

Publicité

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la sentence est loin de faire perdre la face au cavaliere, pis encore celui-ci déclare fièrement qu’il se sent « obligé de rester en politique pour réformer la planète justice ». L’homme politique de 76 ans n’entend pas cela de cette oreille et entame un recours en appel, qui a pour effet de suspendre automatiquement la peine jusqu’à ce que la Cour d’Appel statue sur son sort.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Berlusconi a affaire à la justice italienne, il a déjà été jugé pour trois affaires auparavant, mais pour lesquelles il fut finalement soit acquitté, soit bénéficiaire d’une prescription. Berlusconi dénonce pour finir un « acharnement judiciaire » envers lui.

Publicité

Si la sentence de Silvio Berlusconi venait à être confirmée, la question serait de savoir s’il pourrait y survivre. À 76 ans en effet, les jours s’amenuisent !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 façons de rester toujours motivé

15 émotions par lesquelles tu passes quand tu sais que Septembre c'est bientôt

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

Les taxis marocains en couleurs

Suits : 9 Choses que vous ignorez probablement sur la série

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

11 lives de marocains à suivre sur Instagram tous les soirs

Quiz: Si tu as plus de 7/10 à ce quiz c'est que tu es un vrai Reali