fbpx

Le président du Bayern Munich écope de 3 ans et demi de prison ferme

Par le 14 mars 2014 à 13:18

Le président du club de football allemand Bayern Munich, Uli Hoeness, a été jugé pour fraude fiscale de plus de 27 millions d’euros jeudi dernier. Il a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Cette sentence est en dessous de la peine requise par le parquet, qui s’élève à cinq ans.

Publicité

Hoeness, 62 ans, avait admis le premier jour de son procès avoir une dette fiscale de plus de 18 millions d’euros. Ce montant a encore été révisé à la hausse après les révélations d’une enquêtrice fiscale le deuxième jour du procès.

Le président du puissant club de football, vainqueur de la Ligue des champions l’an dernier, était jugé notamment pour ne pas avoir déclaré des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000.

Publicité

Malgré le soutien des actionnaires, des dirigeants et des fans, la condamnation de l’accusé pourrait remettre en cause son maintien à la tête du Bayern. Il lui reste encore une semaine pour interjeter éventuellement appel, tout comme le Parquet.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

9 signes qui prouvent qu'il/elle est quelqu'un de responsable

12 astuces pour cheveux que toute fille devrait connaître

7 types de personnes qu'on peut rencontrer au gym

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

10 signes qui font de toi un Casaoui

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes