Sniffer la Bible, ou comment attirer de nouveaux croyants

Par le 4 septembre 2012 à 10:26

Voici l’image qui fait scandale depuis quelques jours chez les catholiques brésiliens. Pour ceux qui douteraient encore, c’est bien un pasteur brésilien qui feint de « sniffer une bible ». Cette image a en fait pour but d’attirer de nouveaux fidèles.

Publicité

Une fois interrogé sur ce nouveau concept de marketing religieux, le président de la Mission évangélique Praia da Costa, Simonton Araújo, a déclaré vouloir montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue.

Cette méthode choc est justifiée par les ravages de la drogue, essentiellement chez les jeunes, et leurs répercutions sur l’ensemble de la population.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ceux qui disent que les voies du seigneur sont impénétrables se trompent ! Aujourd’hui c’est en sniffant qu’on monte au ciel.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 habitudes que tu développes quand tes parents t'envoient de l'argent

10 choses qu'on aimerait revivre encore une fois dans notre vie

Pourquoi les Marocains sont le meilleur peuple du monde ?

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour