Sniffer la Bible, ou comment attirer de nouveaux croyants

Par le 4 septembre 2012 à 10:26

Voici l’image qui fait scandale depuis quelques jours chez les catholiques brésiliens. Pour ceux qui douteraient encore, c’est bien un pasteur brésilien qui feint de « sniffer une bible ». Cette image a en fait pour but d’attirer de nouveaux fidèles.

Publicité

Une fois interrogé sur ce nouveau concept de marketing religieux, le président de la Mission évangélique Praia da Costa, Simonton Araújo, a déclaré vouloir montrer que la Bible donne plus de plaisir que n’importe quelle drogue.

Cette méthode choc est justifiée par les ravages de la drogue, essentiellement chez les jeunes, et leurs répercutions sur l’ensemble de la population.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ceux qui disent que les voies du seigneur sont impénétrables se trompent ! Aujourd’hui c’est en sniffant qu’on monte au ciel.

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des personnes les plus influentes dans le monde musulman

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

9 'comfort food' qui vont te faire oublier que l'été est pour bientôt

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?

7 endroits pour un rencard à Casablanca à moins de 400 dirhams pour deux personnes

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

14 'klimates' qu'on adore rendre mignonnes