fbpx

Sur les réseaux sociaux, un marocain menace de mort les éléments de la police 

Par le 29 juin 2020 à 20:22

La nouvelle a enflammé la toile. Un individu a été arrêté pour son implication présumée dans une affaire de menace d’homicide volontaire et d’incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

Publicité

À en croire les informations rapportées par la MAP, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont procédé, samedi, en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, à l’interpellation de cet individu.

Publicité

En effet, selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la personne en question a publié une photo d’une arme à feu sur les réseaux sociaux, accompagnée d’un commentaire dans lequel il exprime son intention de commettre un homicide volontaire contre des éléments des forces publiques. Toutefois, il s’est avéré que la photo en question ne s’agissait que d’une arme factice, dont le but était de porter atteinte au sentiment de sécurité des citoyens.

Les informations préliminaires de l’enquête ont permis d’identifier le suspect et de l’interpeller à Béni-Mellal.

Le mis en cause a été soumis à une enquête préliminaire par la BNPJ, ordonnée par le parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que les véritables mobiles de la publication de ces contenus numériques incitant à commettre des actes criminels.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

8 choses à savoir sur la YouTubeuse Kawtar Bamo

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

5 îles que tu peux acheter au prix de ton diplôme de Grande École

12 fois où les traducteurs de séries ont sérieusement déconné

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

Top 10 des Guinness records les plus bizarres