Publicité
Téléphonie mobile au Maroc : plus de 55,4 millions d’abonnés au T1-2024 ! Le Maroc est en pleine effervescence numérique. Les smartphones sont partout, les réseaux sociaux bourdonnent, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au premier trimestre 2024, le pays a franchi un cap historique : plus de 55,4 millions de personnes ont un abonnement mobile. C’est énorme !
La Direction des études et prévisions financières (DEPF) dévoile une croissance fulgurante du nombre d’abonnés mobile. Le parc de la téléphonie mobile a explosé, avec une augmentation de 4,8% au premier trimestre 2024. Ce chiffre représente plus de 55,4 millions d’abonnés, soit un taux de pénétration de 149,7%. Un véritable bond en avant par rapport à 2023 (144,2%) et encore plus impressionnant qu’en 2019 (127%). Le secteur des télécommunications marocain démarre l’année 2024 sur les chapeaux de roue !
Publicité
La téléphonie mobile au Maroc n’est pas la seule à connaître un succès retentissant. La téléphonie fixe enregistre une croissance de 9,3% au T1 2024. L’internet, quant à lui, voit son nombre d’abonnés grimper de 7,5%, atteignant 38,3 millions. Le taux de pénétration de l’internet s’établit désormais à 103,5%, confirmant l’ancrage du numérique dans le quotidien des Marocains.
Les entreprises ne sont pas en reste. Le parc de liaisons data entreprises progresse de 2,1%, preuve que la transformation numérique est en marche dans tous les secteurs. Même les noms de domaine « .ma » connaissent une croissance de 5%. Le Maroc se positionne comme un acteur incontournable de l’économie numérique.
Avec une croissance aussi rapide, le Maroc se prépare à un avenir où la connectivité sera au cœur de tous les aspects de la vie. Restez branchés, la suite s’annonce passionnante !
Publicité
Publicité