Le Maroc devient le plus grand marché de Renault en Afrique

Par le 26 avril 2023 à 13:09

Publicité

Selon le rapport financier trimestriel publié, le Maroc a émergé comme le plus grand marché de Renault en Afrique, avec un nombre impressionnant de 14 000 unités vendues au cours du premier trimestre de 2023. Cette expansion de Renault dans le pays est marquée par une part de marché considérable de 38%, faisant du Maroc le onzième marché le plus important pour la marque dans le monde.

Les chiffres du T1 2023 témoignent de l’ascension fulgurante de Renault avec des ventes totales de 535 000 unités, soit une croissance annuelle de 14%. Cependant, c’est en Europe que la marque a connu la croissance la plus marquante, avec une augmentation de 27% des ventes. Par ailleurs, l’annonce de la production de son premier modèle hybride, le Dacia Jogger, dans son usine de Tanger au deuxième trimestre de 2024 est une nouvelle prometteuse pour le Maroc. Cette nouvelle chaîne de production vise à produire jusqu’à 120 000 unités, marquant une avancée majeure dans la fabrication de voitures hybrides au Maroc.

Publicité

Cette expansion agressive de Renault est un signe évident que la marque est déterminée à changer la donne dans l’industrie automobile au Maroc et dans le monde entier.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

15 Marocains qui font la fierté du pays

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance 

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

5 mensonges que nos parents nous ont tous dits pendant notre enfance

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois