fbpx

Le Maroc domine l’industrie automobile en Afrique avec l’arrivée de Commercial Vehicle Group

Par le 9 avril 2023 à 22:54

Publicité

Le Maroc est en train de devenir le nouveau hub automobile de l’Afrique et c’est grâce à Commercial Vehicle Group (CVG), un équipementier automobile américain qui a choisi le pays pour son tout premier siège en Afrique.

CVG vient d’annoncer qu’il va ouvrir une usine ultra-moderne à Tanger qui produira des systèmes électriques pour les véhicules utilitaires électriques destinés au marché européen en plein essor. La production devrait commencer dès le troisième trimestre de cette année.

Publicité

Le PDG de CVG, Harold Bevis, a déclaré que l’installation de l’usine aux portes de l’Europe permettra à l’entreprise d’aligner ses services sur les demandes de ses clients dans le marché en croissance rapide de l’électrification.

Nous avons l’intention d’avoir une large empreinte mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord. – PDG de CVG

Le gouvernement marocain a joué un rôle clé dans la décision de CVG d’investir dans le pays. « Le gouvernement du Maroc nous a énormément aidés tout au long de ce processus et offre une excellente formation spécifique à notre industrie », a salué Bevis.

La région de Tanger est réputée pour sa disponibilité de talents techniques dans l’industrie de la fabrication électrique. CVG estime que jusqu’à 1 000 nouveaux emplois seront créés une fois que l’installation sera pleinement opérationnelle, ce qui est une excellente nouvelle pour l’économie locale.

C’est une belle avancée pour le Maroc, qui continue d’attirer des investissements étrangers dans le secteur automobile. La nouvelle usine de CVG contribuera à renforcer l’industrie automobile en Afrique et à stimuler la croissance économique de la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 7 des tweets sur la Saint Valentin les plus drôles

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne

Ces anciennes images d'enfants marocains d'autrefois vont vous surprendre

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

5 musiciennes marocaines d'ici et d'ailleurs à suivre