Le Maroc domine l’industrie automobile en Afrique avec l’arrivée de Commercial Vehicle Group

Par le 9 avril 2023 à 22:54 - 69 réactions

Publicité

Le Maroc est en train de devenir le nouveau hub automobile de l’Afrique et c’est grâce à Commercial Vehicle Group (CVG), un équipementier automobile américain qui a choisi le pays pour son tout premier siège en Afrique.

CVG vient d’annoncer qu’il va ouvrir une usine ultra-moderne à Tanger qui produira des systèmes électriques pour les véhicules utilitaires électriques destinés au marché européen en plein essor. La production devrait commencer dès le troisième trimestre de cette année.

Publicité

Le PDG de CVG, Harold Bevis, a déclaré que l’installation de l’usine aux portes de l’Europe permettra à l’entreprise d’aligner ses services sur les demandes de ses clients dans le marché en croissance rapide de l’électrification.

Nous avons l’intention d’avoir une large empreinte mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique du Nord. – PDG de CVG

Le gouvernement marocain a joué un rôle clé dans la décision de CVG d’investir dans le pays. « Le gouvernement du Maroc nous a énormément aidés tout au long de ce processus et offre une excellente formation spécifique à notre industrie », a salué Bevis.

La région de Tanger est réputée pour sa disponibilité de talents techniques dans l’industrie de la fabrication électrique. CVG estime que jusqu’à 1 000 nouveaux emplois seront créés une fois que l’installation sera pleinement opérationnelle, ce qui est une excellente nouvelle pour l’économie locale.

C’est une belle avancée pour le Maroc, qui continue d’attirer des investissements étrangers dans le secteur automobile. La nouvelle usine de CVG contribuera à renforcer l’industrie automobile en Afrique et à stimuler la croissance économique de la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici pourquoi le Black Friday n'est pas vraiment fait pour les Marocains

10 conseils pour faire bonne impression sur votre belle-famille

Quiz : Es-tu fait pour devenir milliardaire ?

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

9 phrases des parents qui nous font un tout petit peu grimacer

15 villes Marocaines décryptées en infographie

Nous avons fait la connaissance de la super athlète marocaine Sally et vous racontons son histoire

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

Stars In The Place, l'évènement qu'il ne faut pas rater pour immortaliser le dernier week-end de 2019 !

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu