La grève du sexe ! Voici sans doute la manière la plus insolite qu’on trouvée les femmes afin de satisfaire leurs revendications politiques en Afrique.
Publicité
Un scénario qui nous fait penser au film « La source des femmes », où des femmes berbères prônent l’abstinence, jusqu’à ce que leurs hommes trouvent une solution pour apporter de l’eau à leur village, leur évitant ainsi un long périple quotidien et non sans risques.
Cette fois-ci l’histoire se passe au Togo, où le collectif féminin « Sauvons le Togo » a incité les togolaises à entamer une semaine d’abstinence afin de pousser les hommes du pays à s’investir d’avantage dans la politique locale, et surtout de provoquer la démission du président Faure Gnassingbé. Le Togo n’est d’ailleurs pas le premier pays à pratiquer cette méthode, déjà mise en œuvre par le Libéria, le Kenya ou encore la Colombie.
Publicité
Voici une crise qui touche tous les hommes du pays, c’est le cas de le dire. Décidément en politique, les négociations commencent au lit ! DSK vous le confirmera.
Publicité
Publicité