Tous les établissements scolaires seront fermés en France à cause du Coronavirus

Par le 12 mars 2020 à 20:17 - 78 réactions

La décision vient d’être prise et annoncée. L’ensemble du système scolaire français sera fermé jusqu’à nouvel ordre dès lundi.

Publicité

Le président français Emmanuel Macron a annoncé cette nouvelle ce jeudi, dans une allocution solennelle tout en appelant les personnes de plus de 70 ans et les plus vulnérables à rester chez eux, pour se protéger du nouveau coronavirus.

Publicité

De ce fait, toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités seront fermés à partir de lundi « jusqu’à nouvel ordre » pour freiner l’épidémie.

Selon les informations rapportées par l’AFP, Macron a estimé que cette épidémie était la « plus grave crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle » tout en appelant les citoyens français « à limiter au strict nécessaire leurs déplacements. »

« Nous aurons sans doute des mesures de contrôle, de fermeture de frontières à prendre, mais il faudra les prendre à l’échelle européenne », a-t-il concédé.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Blues post-vacances : 10 choses que tu ressens lorsqu'il ne reste que quelques jours pour la rentrée

Quand nos héros de dessins animés d'enfance deviennent marocains

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

9 choses que seules les femmes qui détestent les jeans peuvent comprendre

7 endroits pour un ftour ramadan à Casablanca

10 bonnes raisons de courir voir "Dune" au cinéma

Les 10 chansons à écouter après une rupture

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire