L’ex-président américain Donald Trump a fait une suggestion lors d’un discours face aux grands donateurs du parti républicain. En effet, il a déclaré l’US Air Force devrait « mettre le drapeau chinois » sur ses F-22 avant de « bombarder à fond la Russie ». Rapporte Ulyces.
Publicité
« Et après on dira que la Chine a fait le coup. C’est pas nous, c’est la Chine. Ils commenceront à se battre entre eux et on n’aura plus qu’à s’asseoir et regarder », raisonne Donald Trump.
Une intervention surréaliste qui ferait presque oublier que l’ancien président ne sait pas que les F-22 ne sont pas des bombardiers, et que la Chine ne les utilise pas. Sans compter que les chasseurs ne sont pas identifiés au sol par leur drapeau mais par leur type.
Ce n’est pas la première que Donald Trump propose des bombardements : en 2020, il menaçait de bombarder 52 lieux culturels iraniens en réponse aux 52 otages américains capturés, ce qui avait déjà provoqué une réponse ferme des hautes institutions de l’armée contre le président.
Publicité
Publicité
Publicité