Ukraine : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants

Par le 1 mars 2022 à 11:22

 

Publicité

Le Maroc va affréter des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants, en majorité des étudiants, pris au piège du conflit en Ukraine. Rapporte Francetvinfo.

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l’offensive russe en Ukraine, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux.

Publicité

Le royaume va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l’Ukraine, à destination de Casablanca et au tarif fixe de 750 dirhams (70 euros), selon le ministère des Affaires étrangères. « En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique la RAM dans un communiqué.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Top 10 des parfums de KitKat que nous n'avons pas au Maroc

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

Quiz : Tes commandes à ces endroits vont te révéler ton programme pour le week-end prochain

10 couples marocains mythiques

Ces 11 friandises marocaines des années 90

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh