fbpx

Ukraine : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants

Par le 1 mars 2022 à 11:22

 

Publicité

Le Maroc va affréter des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants, en majorité des étudiants, pris au piège du conflit en Ukraine. Rapporte Francetvinfo.

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l’offensive russe en Ukraine, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux.

Publicité

Le royaume va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l’Ukraine, à destination de Casablanca et au tarif fixe de 750 dirhams (70 euros), selon le ministère des Affaires étrangères. « En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique la RAM dans un communiqué.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

Plongez dans la série Bab El Bahr, un bon thriller marocain à découvrir ce Ramadan

En images 9 phrases que tout infographiste détesterait entendre

Et si les acteurs de How I Met Your Mother étaient marocains ?

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

8 choses que seules les filles grandes de taille comprendront

J'imagine mon Maroc : Et si les Marocains n'étaient pas pervers ?

10 talents cachés de chaque Marocain