Ukraine : Le Maroc va rapatrier ses ressortissants

Par le 1 mars 2022 à 11:22

 

Publicité

Le Maroc va affréter des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants, en majorité des étudiants, pris au piège du conflit en Ukraine. Rapporte Francetvinfo.

Au moins 12 000 Marocains dont 8 000 étudiants résident habituellement en Ukraine. Mais 3 000 sont rentrés avant l’offensive russe en Ukraine, selon les Affaires étrangères à Rabat, notamment grâce à des vols spéciaux.

Publicité

Le royaume va mettre en place, mercredi 2 mars, des vols spéciaux en faveur de ses ressortissants au départ des pays voisins de l’Ukraine, à destination de Casablanca et au tarif fixe de 750 dirhams (70 euros), selon le ministère des Affaires étrangères. « En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique la RAM dans un communiqué.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu une personne romantique ?

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

20 phrases que tu te dis quand tu fais le ménage

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

7 moments où nous détestons Facebook

Voici le classement Forbes des 10 joueurs les plus riches du monde en 2020

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90