fbpx

Un belge d’origine marocaine crée la première bière triple marocaine

Par le 18 novembre 2020 à 18:47

Les amateurs de bonne bière se l’arrachent déjà. Un Bruxellois originaire du Maroc du nom de Yassine Kouysse a créé la première bière triple marocaine dénommée « La Marlouf ».

Publicité

Yassine a travaillé deux ans dans son garage pour créer sa fameuse « La Marlouf », une bonne bière aromatisée à la fleur d’oranger (8 degrés). C’est un mélange de la zwanze bruxelloise et des traditions culinaires de ses deux pays; le Maroc et la Belgique. « J’étais un peu fatigué des clichés – bienveillants comme malveillants – sur les Marocains. On nous prête souvent des intentions, des habitudes sans forcément aller voir plus loin. Alors j’ai cherché à développer un projet fédérateur, avec une pointe d’humour, de provocation », explique-t-il. En rappelant que le terme Marlouf désigne un marocain de façon péjorative, il continue: « Je voulais jouer avec ce mot, c’est ma façon de rentrer dans le lard de manière humoristique et d’en même temps susciter un débat. Déjà, un Marocain qui brasse, ce n’est pas banal mais un Marocain qui crée une bière triple, ça n’existe pas et ça crée le débat. »

Publicité

Il a donc trouvé une idée géniale car sa bière suscite déjà l’admiration de ses compatriotes. « Mes amis marocains m’ont félicité. Un chef qui a une belle table Casablanca m’a félicité, m’a encouragé. Je n’ai pas encore entendu de controverse par rapport à ce terme. On me remercie plutôt de montrer notre communauté autrement », confie-t-il.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Les 7 plus belles tenues traditionnelles de la mariée marocaine

20 films horrifiques à ne jamais regarder tout seul

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

20 petits rappels à toutes les filles...

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

Entre Fakia et cadeaux, étant petits, on attendait Achoura avec impatience pour...

10 Packagings à couper le souffle

10 réponses possibles à la phrase 'Imta nfer7o bik ?'