Un belge d’origine marocaine crée la première bière triple marocaine

Par le 18 novembre 2020 à 18:47

Les amateurs de bonne bière se l’arrachent déjà. Un Bruxellois originaire du Maroc du nom de Yassine Kouysse a créé la première bière triple marocaine dénommée « La Marlouf ».

Publicité

Yassine a travaillé deux ans dans son garage pour créer sa fameuse « La Marlouf », une bonne bière aromatisée à la fleur d’oranger (8 degrés). C’est un mélange de la zwanze bruxelloise et des traditions culinaires de ses deux pays; le Maroc et la Belgique. « J’étais un peu fatigué des clichés – bienveillants comme malveillants – sur les Marocains. On nous prête souvent des intentions, des habitudes sans forcément aller voir plus loin. Alors j’ai cherché à développer un projet fédérateur, avec une pointe d’humour, de provocation », explique-t-il. En rappelant que le terme Marlouf désigne un marocain de façon péjorative, il continue: « Je voulais jouer avec ce mot, c’est ma façon de rentrer dans le lard de manière humoristique et d’en même temps susciter un débat. Déjà, un Marocain qui brasse, ce n’est pas banal mais un Marocain qui crée une bière triple, ça n’existe pas et ça crée le débat. »

Publicité

Il a donc trouvé une idée géniale car sa bière suscite déjà l’admiration de ses compatriotes. « Mes amis marocains m’ont félicité. Un chef qui a une belle table Casablanca m’a félicité, m’a encouragé. Je n’ai pas encore entendu de controverse par rapport à ce terme. On me remercie plutôt de montrer notre communauté autrement », confie-t-il.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

9 signes qui prouvent qu'il/elle est le/la partenaire idéal(e) !

14 signes qui te font 'lfercha' quand tu es amoureux

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

Coronavirus: Y a-t-il un risque pour les femmes enceintes ?

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine