fbpx

Un belge d’origine marocaine crée la première bière triple marocaine

Par le 18 novembre 2020 à 18:47 - 842 réactions

Les amateurs de bonne bière se l’arrachent déjà. Un Bruxellois originaire du Maroc du nom de Yassine Kouysse a créé la première bière triple marocaine dénommée « La Marlouf ».

Publicité

Yassine a travaillé deux ans dans son garage pour créer sa fameuse « La Marlouf », une bonne bière aromatisée à la fleur d’oranger (8 degrés). C’est un mélange de la zwanze bruxelloise et des traditions culinaires de ses deux pays; le Maroc et la Belgique. « J’étais un peu fatigué des clichés – bienveillants comme malveillants – sur les Marocains. On nous prête souvent des intentions, des habitudes sans forcément aller voir plus loin. Alors j’ai cherché à développer un projet fédérateur, avec une pointe d’humour, de provocation », explique-t-il. En rappelant que le terme Marlouf désigne un marocain de façon péjorative, il continue: « Je voulais jouer avec ce mot, c’est ma façon de rentrer dans le lard de manière humoristique et d’en même temps susciter un débat. Déjà, un Marocain qui brasse, ce n’est pas banal mais un Marocain qui crée une bière triple, ça n’existe pas et ça crée le débat. »

Publicité

Il a donc trouvé une idée géniale car sa bière suscite déjà l’admiration de ses compatriotes. « Mes amis marocains m’ont félicité. Un chef qui a une belle table Casablanca m’a félicité, m’a encouragé. Je n’ai pas encore entendu de controverse par rapport à ce terme. On me remercie plutôt de montrer notre communauté autrement », confie-t-il.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Institut français : salles ouvertes , films (en or) qui brillent

Voici quelques belles réalisations de la femme...

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

Les 12 voitures préférées des marocains

Quiz : Quel personnage de la série 'Rdat Lwalida' es-tu ?

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya

16 moments que vivent les mordus de lecture et que personne d'autre ne comprendra

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible