Un célèbre youtubeur arnaque sa communauté de 500000 $ pour s’acheter une Tesla

Par le 4 février 2022 à 11:58

Ice Poseidon est accusé d’avoir arnaqué ses fans de près de 500 000 dollars en les incitant à investir de l’argent dans un projet de Cryptomonnaie. Rapporte Cnews.

Publicité

 

Publicité

Cette nouvelle cryptomonnaie, baptisée Cxcoin avait pour but de faciliter les dons aux streamers.
Le site de cette monnaie virtuelle, apparue en juillet 2021 et toujours en ligne, indique qu’il s’agit bien d’une « plate-forme pour permettre aux streamers et créateurs de contenu de recevoir le soutien financier de leurs abonnés via une méthode simple et sécurisée ».
Malgré cette explication rassurante, le youtubeur aux quelque 741.000 abonnés a bien profité de ce projet pour inciter ses fans à investir dans cette cryptomonnaie en faisant des dons réguliers.
Paul Denino, plus connu sous le nom d’Ice Poseidon, a par la suite récupéré une petite fortune une fois la barre des 500.000 dollars atteinte. Alors que le cours de cette devise numérique s’est immédiatement effondré, le youtubeur a tenu à se défendre des accusations d’escroquerie via une série de messages sur Twitter postés le mercredi 2 février. Ice Poseidon y explique qu’il n’aurait récupéré « que » 300.000 dollars, le reste serait revenu à ses développeurs.
Se défendant d’avoir été malhonnête, il a tenu à préciser qu’il avait bien mis en garde sa communauté sur l’aspect « volatile et risqué » de la cryptomonnaie, se déchargeant ainsi de la responsabilité de la perte d’argent de ses abonnés. Promettant de rendre une partie de la somme récoltée, il a assuré avoir déjà remboursé plus de 10.000 dollars « par bonté d’âme » Il en a tout de même profité pour s’offrir une voiture Tesla, dont il a filmé l’acquisition l’été dernier.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a tous cet ami sur Facebook qui...

20 signes qui font de toi un étudiant de l'IAV Hassan II

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

15 types de colocataires qu'on connaît tous

10 choses à dire à ta maman tout de suite

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger