Un Chinois a vécu 20 ans avec une balle dans la tête

Par le 3 février 2022 à 13:51

Un jeune Chinois qui souffrait de migraines chroniques depuis deux décennies a appris après un scanner qu’il vivait avec une balle dans la tête depuis tout ce temps. Rapporte Ulyces.

Publicité

“Xiao Chen”, avait toujours souffert de maux de tête, mais ces derniers temps ils devenaient si violents qu’il en perdait le sommeil. Le Chinois de 28 ans s’est donc rendu au Shenzhen University General Hospital pour passer un scanner, craignant le pire. Il a bien fait, puisque les médecins y ont découvert ce qui n’allait pas.
La bonne nouvelle, c’est que Xiao Chen n’avait pas de maladie grave, la mauvaise, c’est qu’il avait une balle dans la tête. Après un IRM, les médecins de l’hôpital ont en effet constaté qu’un petit objet était logé dans le côté gauche du crâne du patient. Un examen plus approfondi a révélé qu’il s’agissait d’une balle métallique, que les médecins ont extrait sans mal (elle ne mesurait qu’1 cm pour 0,5 cm de diamètre). Ils ont ensuite demandé au jeune homme s’il avait une idée de la façon dont elle était arrivée là.
Chen s’est alors souvenu qu’à l’âge de 8 ans, son frère et lui jouaient avec un pistolet à air comprimé lorsqu’un coup est parti accidentellement. Les deux frères ayant peur de se faire gronder par leurs parents, ils n’ont rien dit et il a fini par oublier la blessure, recouverte par ses cheveux et superficielle – pensait-il. Lorsque ses migraines ont commencé à se déclarer, quelques temps plus tard, l’enfant n’a pas fait le lien entre l’incident et ses maux de tête.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 expressions françaises en dessins

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

8 types de Marocains qui nous déçoivent

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

Playground: Les cours de récréation des écoles à travers le monde

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française

20 signes qui font de toi un étudiant d'Al Akhawayn

9 choses qu'ont déjà entendues les personnes de grande taille

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes