Un Chinois a vécu 20 ans avec une balle dans la tête

Par le 3 février 2022 à 13:51

Un jeune Chinois qui souffrait de migraines chroniques depuis deux décennies a appris après un scanner qu’il vivait avec une balle dans la tête depuis tout ce temps. Rapporte Ulyces.

Publicité

“Xiao Chen”, avait toujours souffert de maux de tête, mais ces derniers temps ils devenaient si violents qu’il en perdait le sommeil. Le Chinois de 28 ans s’est donc rendu au Shenzhen University General Hospital pour passer un scanner, craignant le pire. Il a bien fait, puisque les médecins y ont découvert ce qui n’allait pas.
La bonne nouvelle, c’est que Xiao Chen n’avait pas de maladie grave, la mauvaise, c’est qu’il avait une balle dans la tête. Après un IRM, les médecins de l’hôpital ont en effet constaté qu’un petit objet était logé dans le côté gauche du crâne du patient. Un examen plus approfondi a révélé qu’il s’agissait d’une balle métallique, que les médecins ont extrait sans mal (elle ne mesurait qu’1 cm pour 0,5 cm de diamètre). Ils ont ensuite demandé au jeune homme s’il avait une idée de la façon dont elle était arrivée là.
Chen s’est alors souvenu qu’à l’âge de 8 ans, son frère et lui jouaient avec un pistolet à air comprimé lorsqu’un coup est parti accidentellement. Les deux frères ayant peur de se faire gronder par leurs parents, ils n’ont rien dit et il a fini par oublier la blessure, recouverte par ses cheveux et superficielle – pensait-il. Lorsque ses migraines ont commencé à se déclarer, quelques temps plus tard, l’enfant n’a pas fait le lien entre l’incident et ses maux de tête.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

12 signes qui prouvent que vous êtes un terrible colocataire

8 photos choquantes de papas irresponsables

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

10 signes que tu es accro à la musique

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

Le Cartel : 4 choses à savoir sur la marque branchée et engagée

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance