Un homme est amputé de ses membres à cause d’un riz mal conservé

Par le 23 février 2022 à 12:34

Cet américain de 19 ans n’aurait jamais pu imaginer qu’il mettait sa vie en danger en mangeant des restes de nourriture ramenés par son ami d’un restaurant la veille. Pourtant, quelques heures après son repas, il a manifesté des symptômes très graves qui ont conduit à l’amputation de ses deux jambes et de ses doigts. Rapporte Cnews.

Publicité

Un étudiant américain présentant une température très élevée a été emmené par hélicoptère en soins intensifs. La raison ? Il avait mangé les restes d’un plat de nouilles au poulet que son ami avait acheté la veille, avant de tomber malade. Très vite, la coagulation de son sang et la détérioration de l’état de ses reins ont poussé les médecins à prendre une décision. Ils ont fait le choix d’amputer les deux jambes du jeune homme, juste en dessous des genoux, en plus d’une partie de chacun de ses doigts.
Si les analyses faites sur la nourriture indiquent qu’elle n’était pas bonne, le Dr Bernard, en charge de l’étudiant à l’hôpital, a néanmoins décrit l’incident comme « surprenant ». Les analyses de sang complémentaires du jeune homme ont établi la présence d’une bactérie appelée Neisseria meningitidis, finalement désignée comme responsable de sa maladie. Les médecins ont effectivement découvert que si le patient avait bien reçu son premier vaccin contre la bactérie, il n’avait pas effectué la dose de rappel qu’il aurait dû recevoir à 16 ans.
« Nous ne saurons jamais ce qui a provoqué la présence de cette bactérie dans la nourriture », a toutefois précisé le Dr Bernard. À la suite du dramatique incident, le ministère américain de l’Agriculture a rappelé la nécessité de conserver ses aliments au réfrigérateur, avant de les cuire à une température suffisamment élevée pour éviter d’ingérer de telles bactéries. Pas sûr que le jeune homme soit près de refaire l’inverse…

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

10 choses qu'une marocaine se dit quand sa meilleure amie sort avec quelqu'un

13 choses que tu fais pour avoir l'air sportif

11 signes qu'il est temps d'avoir ta propre voiture

12 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter Las Palmas

9 choses que fait tout étudiant marocain à peine diplômé

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation