Un retraité s’immole par le feu devant un ministère à Rabat

Par le 27 mars 2023 à 16:38 - 44 réactions

Publicité

Un homme s’immole par le feu devant le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat : les raisons de son geste révélées.

Un événement choquant s’est produit ce matin à Rabat, alors qu’un homme d’environ 40 ans a versé une substance inflammable sur son corps avant de s’embraser devant un bâtiment administratif. Les passants ont rapidement éteint les flammes avec un extincteur et ont pu sauver sa vie. Mais les raisons de son geste sont encore floues.

Publicité

Selon un témoin, l’homme a récité la Shahada après avoir brûlé son corps et s’est dirigé vers l’entrée du bâtiment administratif. Les autorités ont retrouvé sur lui un dossier vert contenant des « choses importantes ». Mais c’est seulement après plusieurs heures qu’on a découvert que cet homme était en réalité un retraité du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Il semblerait que l’homme avait des différends avec le département de Bensaïd pour vendre ses spectacles, mais les choses ont pris une tournure dramatique aujourd’hui. Selon des sources gouvernementales, l’homme avait menacé de s’immoler par le feu pendant plus de 20 ans et avait finalement passé à l’acte ce matin. Sa dernière exigence était que le ministère achète plus de pièces théâtrales.

Heureusement, l’homme a été rapidement transporté à l’hôpital et son état est stable. Nous espérons qu’il se rétablira rapidement et que les autorités pourront résoudre cette situation complexe.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

7 signes qui montrent que tu es timide

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Tu sais que tu es vraiment trop nul en 'swab' quand...

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

15 types de colocataires qu'on connaît tous

9 meilleures résolutions que les Marocains doivent considérer pour 2020

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Tout sur Kandisha, la nouvelle collection de bijoux de Rhita Benjelloun