fbpx

Un retraité s’immole par le feu devant un ministère à Rabat

Par le 27 mars 2023 à 16:38

Publicité

Un homme s’immole par le feu devant le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat : les raisons de son geste révélées.

Un événement choquant s’est produit ce matin à Rabat, alors qu’un homme d’environ 40 ans a versé une substance inflammable sur son corps avant de s’embraser devant un bâtiment administratif. Les passants ont rapidement éteint les flammes avec un extincteur et ont pu sauver sa vie. Mais les raisons de son geste sont encore floues.

Publicité

Selon un témoin, l’homme a récité la Shahada après avoir brûlé son corps et s’est dirigé vers l’entrée du bâtiment administratif. Les autorités ont retrouvé sur lui un dossier vert contenant des « choses importantes ». Mais c’est seulement après plusieurs heures qu’on a découvert que cet homme était en réalité un retraité du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Il semblerait que l’homme avait des différends avec le département de Bensaïd pour vendre ses spectacles, mais les choses ont pris une tournure dramatique aujourd’hui. Selon des sources gouvernementales, l’homme avait menacé de s’immoler par le feu pendant plus de 20 ans et avait finalement passé à l’acte ce matin. Sa dernière exigence était que le ministère achète plus de pièces théâtrales.

Heureusement, l’homme a été rapidement transporté à l’hôpital et son état est stable. Nous espérons qu’il se rétablira rapidement et que les autorités pourront résoudre cette situation complexe.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines 

7 trésors cachés de la ville de Rabat

Les 10 voitures les plus chères au monde

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne

Quiz : Quelle chanson marocaine es-tu ?

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers

Et si les expressions marocaines étaient représentées en gifs ?

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Mon beau Maroc : Bin El-Ouidane, la perle bleue synonyme d'évasion